Saisissez vos identifiants :

   mercredi 19 décembre
Vous Saisissez votre ville ou son code postal
.....................................................................................
  • Recherchez la météo sur la France entière
  • Consultez des prévisions météo fiables jusqu'à 14 jours
  • Accédez à la météo de vos vacances
  • Utilisez toutes les données météorologiques
.....................................................................................

   Bulletins Météo

    Bulletin du 22.01.2012
Toujours quelques pluies des Pyrénées aux Alpes. Sur les autres régions, globalement c’est très nuageux avec cependant des températures agréables pour l’hiver. En cours de journée, la pluie arrive au nord. Le ciel est relativement nuageux du sud-ouest au nord-est. En revanche, en Méditerranée le soleil est toujours bien présent. En toute fin de journée, les pluies cessent. Les nuages restent cependant bien présents et lourds. Des éclaircies referont leur apparition au nord
    Bulletin du 21.01.2012
Un week-end automnal plus qu’hivernal avec les températures qui seront très agréables. Un ciel bien couvert et nuageux sur l’ensemble des régions au lever du jour. Quelques flocons sur le nord des Alpes. Le sud-est est bien ensoleillé Une matinée assez pluvieuse au-dessus de la Loire. Dans l’après-midi pas beaucoup de changement. Toujours de la pluie et des nuages bas. Seul le sud-est est sous le soleil ainsi que le sud des Pyrénées. En fin de journée au nord-ouest, quelques éclaircies réapparaîtront sur les côtes de la Manche.
    Bulletin du 18.01.2012
Une perturbation arrivant par la façade ouest amène grisaille et nuages. A l’arrière de la perturbation sur la partie nord, la pluie s’installe. A l’avant c’est plutôt un épais brouillard. Attention aux brouillards givrants au Centre Est. Sur l’est et surtout au sud-est, un beau soleil toute la matinée. En cours de journée, sur le nord et le nord-ouest des pluies légères voire de la bruine. En descendant vers le sud, les nuages se dissipent. Un beau soleil sur le sud-est toujours. Au nord toujours de la pluie qui s’étend à l’est. Partout ailleurs un temps sec mais nuageux au centre. Les températures remontent et le temps ressenti se radoucit.
    Bulletin du 12.01.2012
Ce vendredi les éclaircies sont de retour sur le nord. Après le passage de la perturbation, qui apportera encore quelques pluies surtout sur les régions du Centre. Au sud-ouest toujours beaucoup de nuages, attention aux brouillards givrants dans le midi-toulousain. En méditerranée, du mistral et du soleil. Dans l’après-midi, quelques bruines à l’extrême nord-est. Un ciel très nuageux du sud-ouest au Massif centrale. Toujours du soleil et du vent en méditerranée. Des températures comprises en 5 et 15°C pour l’après-midi. Dicton du jour : « Si janvier ne prend son manteau, malheur aux bois, aux moissons, aux coteaux".
    Bulletin du 11.01.2012
Les régions au nord de la Loire sont sous les nuages et les brouillards matinaux avec quelques bruines parfois quelques gouttes. Pour le sud une matinée ensoleillée mais froide avec quelques brouillards givrants pour le sud de l’Aquitaine. Dans l’après-midi pas de grand changement. La moitié sud conserve du soleil surtout en Auvergne, les Alpes, les Pyrénées, et la méditerranée. La moitié nord malgré quelques rayons de soleil, les nuages l’emporteront majoritairement. Les températures seront douces sur l’ensemble du pays. Dicton du jour : A la Saint Paulin, on compte les hirondelles autours d'Amiens.
    Bulletin du 10.01.2012
Des conditions anticycloniques mais d’hiver qui engendrent beaucoup de nuages bas et de brouillards. En effet, les brouillards matinaux envahiront la quasi-totalité du pays. Du soleil uniquement ente le relief des Alpes et la méditerranée ainsi que la Corse. Il faudra tout de même compter sur le Mistral qui soufflera à 80 Km/h. Les températures matinales seront comprises entre -1 et 8°C. En cours de journée les nuages vont se morceler et laisser apparaitre quelques rayons de soleil, principalement au Sud-ouest du pays. Toujours un beau soleil au sud-est et de nombreux nuages au-dessus de la Loire. Les températures de la journée sont toujours au-dessus des moyennes de saisons. Dicton du jour : Beau temps à la Saint-Guillaume, donne plus de blé que de chaume.
    Bulletin du 04.01.2012
Pour ce mercredi encore quelques pluies sur l’est du pays ainsi qu’au sud-ouest et au nord-est. Le centre ouest, les cotes et l’extrême sud-est bénéficient de belles éclaircies en matinée. En cours de journée, le vent se lève sur le sud-est. Les nuages gris se dissipent mais la pluie continue de tomber sauf au nord-est ou le soleil fait son retour. Toujours un temps calme et ensoleillé pour les cotes sauf en aquitaine. En fin de journée, seules les pluies au nord, nord-est sont encore présentes partout ailleurs retour à un temps alternant nuages et éclaircies.
    Bulletin du 25.12.2011
Le temps de votre semaine - du 26 au 30 décembre C’est le retour de l'anticyclone pour la semaine prochaine. Ce qui signifie que le temps sera calme sans orage, ni déluge de pluies ou vent violent mais le ciel sera nuageux et gris. Peu de d’ensoleillement globalement mais un temps sec et froid. De nombreuses régions auront du brouillard au lever du jour, parfois givrant. En Méditerranée attention au mistral la semaine prochaine. Les températures seront proches des moyennes de saison. La fin de la semaine sera sans doute plus agitée, à cause d’une dégradation entre jeudi et vendredi. Cette dégradation engendrera des pluies faibles et de la neige au-dessus de 1000 m environ.
    Bulletin du 23.12.2011
Le nord est encore sous les nuages qui sont porteur de pluie sur la façade ouest et en Lorraine. Quelques bruines en Franche-Comté. Attention aux brumes et brouillards de l’Aquitaine jusqu’en Bourgogne. En revanche au sud-ouest et pour la Corse le ciel sera dégagé avec un beau soleil. Les pluies gagnent l’intérieur du territoire et vont de la pointe bretonne jusqu’au Pays-De-Loire et à la basse Normandie. Des nuages et de la bruine en Île-de-France et au Centre. Pour l’Aquitaine, le Poitou et le Limousin le ciel est couvert et les nuages gris sont bas, comme au Nord-est. Le ciel du sud-ouest c’est un peu dégagé pour laisser place à quelques éclaircies. Toujours une belle journée ensoleillée pour le sud-est. En fin de journée, les pluies avancent encore et libèrent la façade ouest pour investir le centre du pays, du Nord-Pas-de-Calais au Poitou-Charentes. . Le ciel est encore très couvert de l’aquitaine jusqu’en Alsace.
    Bulletin du 22.12.2011
Un temps nuageux, gris même pluvieux sur une grande partie nord du pays. Les pluies s’étendent sur le nord-est de la Champagne jusqu’au Rhône-Alpes. Du centre jusqu’en Auvergne quelques bruines matinales. Le sud-ouest sera sous des nuages bas et un ciel gris mais avec un temps sec. Sur le Sud-est, le temps est plus clément et le soleil brille dès le matin. Pour l’après-midi, la grisaille est encore présente sur une grande partie du pays. Quelques éclaircies pour les sud-ouest et toujours du soleil en Corse et au sud-est. En fin de journée, la pluie tombera toujours sur le nord-est. La brune s’installera autour du bassin parisien et vers la Normandie. Encore beaucoup de nuages bas au sud du pays.
    Bulletin du 19.12.2011
Journée de Mardi - A l’Est les températures seront encore plus froides. Des chutes de neiges sont attendues en Alsace, en Lorraine et en Franche-Comté. Le temps à l’ouest s’améliora, avec quelques éclaircies surtout au-dessus des pays de Loire et jusqu’en Picardie. Le temps sera toujours perturbé et pluvieux des Pyrénées au Nord-est et Centre-est du pays. Il y aura même à de la neige à basse altitude sur les reliefs. Dans le Sud-est le temps sera également perturbé avec des pluies parfois verglaçantes en Languedoc-Roussillon. La corse bénéficiera encore de quelques éclaircies. En cours de journée, le ciel restera sec et alternera entre nuages et éclaircies, de la Gironde jusqu’au Nord-Pas-de-Calais. Seules quelques pluies viendront en fin de journée perturber le temps sur la pointe Bretonne. Sur les autres régions, le temps restera pluvieux et couvert. Il neigera encore dans les plaines du nord-est et au sud-ouest au-dessus de 1400 m, sur le Massif central au-dessus de 900 m. En fin de journée, une amélioration se fera sentir du Limousin à la Champagne-Ardenne.
    Bulletin du 16.12.2011
Attention dès le début de la matinée les vents seront violents sur les côtes ouest du pays. De fortes pluies s’abattront sur le nord, les côtes et le nord-est. Beaucoup de pluie sur une grande partie du pays. L’extrême sud-ouest est protégé et bénéficiera même de quelques éclaircie. En cours de journée, les pluies se décaleront petit à petit vers l’est. Laissant quelques accalmies à l’ouest. Le vent se renforce au sud-est et devient violent. Il faiblit généralement sauf à l’ouest. Un risque de grêle pour la Normandie. En soirée, le temps évolue et se refroidi. Les averses sont plus fréquentes sur l’ensemble du pays. C’est le retour du froid.
    Bulletin du 13.12.2011
Au nord vent violent et pluies fortes. Sur toute une partie nord, allant de la Rochelle jusqu'à Metz la pluie tombera parfois de façon soutenue. Sur une ligne allant de Bordeaux jusqu’à Strasbourgs le ciel sera gris et très nuageux, les températures seront fraiches. Sur le reste du pays, soit le sud, le ciel sera voilé. Quelques percées de soleil près du midi toulousain. En cours de journée, toujours de la pluie, sous forme d’averses sur le nord mais de manière plus faible et moins régulière. Les pluies sont descendues sur la ligne allant du sud-ouest au nord-est. Près de la Méditerranée, le ciel sera moins agité mais le ciel sera toujours voilé, sauf autour du Golfe du Lion où il y aura quelques éclaircies. En fin de journée, à l’ouest le vent deviendra plus fort et les pluies plus soutenues. Quelques orages localisés en Bretagne, en Normandie et sur les côtes atlantiques. Pendant la nuit, le mauvais temps s’étendra sur l’ensemble du pays. Toujours sec en méditerranée.
    Bulletin du 03.12.2011
Encore de la pluie pour la façade ouest, de l’Aquitaine jusqu’au nord. Le ciel est couvert au centre, au Nord-Est et jusqu’en Bourogne. Quelques éclaircies en Lorraine et en Alsace. Au centre Est et jusqu’en Roussillon le ciel est voilé. Sur le sud de belles éclaircies. En corse des averses localement orageuses. Les pluies s’étendent et envahissent une grande majorité du pays. Seul le sud est épargné. Au sud-est, le ciel reste voilé et au sud-ouest le ciel est variable mais le temps reste sec. En fin de journée, la pluie est toujours encore bien présente et descend petit à petit vers le sud.
    Bulletin du 02.12.2011
Un vendredi sous la pluie pour la grande majorité des régions. La pluie touchera le nord, le sud-est et de la Lorraine en passant par le Limousin et jusqu’en Aquitaine. De la Bretagne au Poitou-Charentes jusqu’au bassin parisien les pluies seront plus rares et le soleil fait quelques trouées. Quelques éclaircies en Rhône-Alpes, en Midi-Pyrénées et en Languedoc. Un beau soleil pour la Corse qui fera figure d’exception. En cours de journée, la pluie se déplacera vers l’est. Ce qui permet le retour du soleil en Bretagne et jusqu’au Pays-de-Loire. La pluie tombera des Ardennes en Aquitaine et jusqu’au frontière de l’est. Au centre ouest le ciel sera voilé mais sec. En fin de journée, les pluies seront sur les frontières de l’est et à l’extrême sud-ouest. La Corse est toujours protégée du mauvais temps. Partout ailleurs le ciel est variable. Dans la nuit, les pluies seront de retour par le nord-ouest.
    Bulletin du 01.12.2011
Des pluies sur le nord-ouest qui s’étendront de la Bretagne jusqu’au bassin parisien. Le Languedoc-Roussillon sera aussi sous la pluie. Au sud-ouest, le vent soufflera fort. Le ciel sera voilé de l’Aquitaine en passant par le centre et jusqu’en Franche-Comté. Seul le haut de la région PACA aura un ciel dégagé et un beau soleil. En cours de journée, la pluie persiste en Bretagne au Nord jusqu’aux Ardennes. Le temps se dégradera au sud et le ciel seranuageux. Sur le Languedoc les pluies continueront de tomber. En fin de journée, les pluies continueront de tomber et s’entendront un peu plus vers le sud-ouest. Cette nuit le vent soufflera parfois de manière soutenue sur beaucoup de région.
    Bulletin du 30.11.2011
Les pluies se déplacent vers l’est. Conséquences sur la Champagne-Ardenne, la Bourgogne et L’auvergne la pluie tombe dès le lever du jour. Le temps est gris et nuageux pour la pointe du nord-est. En Basse-Normandie encore quelques gouttes de pluie malgrè une amélioration. Au nord, le ciel est voilé. De belles éclaircies pour le bassin parisien et jusqu’au Pays-De-Loire. De lourds brouillards matinaux en Charente et en Limousin. Au sud de belles éclaircies, exception pour la Corse et la région Midi-Pyrénées qui bénéficieront d’un beau soleil et d’un ciel dégagé. En cours de journée, la façade ouest sera bien dégagée et les températures seront agréables. Encore quelques pluies pour l’Est du pays et un beau soleil au sud-est. Partout ailleurs de belles éclaircies avec quelques passages nuageux. Enfin de journée, les pluies cesseront. Le ciel sera bien dégagé au nord comme au sud-est. Au centre encore quelques passages nuageux. La météo de jeudi se dégradera alors attendez-vous a de nombreuses pluies
    Bulletin du 28.11.2011
Des Ardennes en passant par le centre et jusqu’à l’ouest, il y aura encore quelques pluies éparses. Le ciel sera assez variable ce lundi avec un ciel gris laissant passer quelques éclaircies. Les températures sont encore hautes pour la saison.
    Bulletin du 27.11.2011
Dimanche martin, des nuages sur une grande majorité du pays. Au nord, le ciel est couvert, comme en Auvergne, en Bourgogne, en Franche-Comté et en Rhône-Alpes. Seule pour le sud-est le soleil brille franchement. Partout ailleurs un temps variable avec quelques brumes et brouillards. En cours de journée, le soleil s’impose au sud très largement. En revanche sur les côtes maritimes du nord-ouest la pluie est de retour. Beaucoup de nuage
    Bulletin du 26.11.2011
Un épais brouillard s’impose sur tout le nord et le nord-ouest du pays. Le bassin parisien sera légèrement épargné avec un temps variable. Les pluies sont descendues sur l’aquitaine, le limousin et le Poitou-Charentes. Au sud-est, le ciel est voilé et le soleil peinera à sortir. C’est seulement l’après-midi que le ciel se dégage pour le sud-est. En Midi-Pyrénées le ciel reste variable alternant nuage et éclaircies. En Aquitaine, la pluie tombe toujours. Au nord-ouest, le soleil sera caché par du brouillard et des nuages bas. Partout ailleurs, le ciel est couvert et les températures se rafraichissent.
    Bulletin du 25.11.2011
De la pluie sur la Bretagne et en Basse-Normandie. Un ciel couvert en Haute-Normandie et au Nord-Pas-de-Calais. Toujours des brouillards givrant auxquels il faut faire attention le matin pour la Lorraine, la Champagne-Ardenne et en Auvergne. Sur le Sud-Est un beau soleil toute la matinée. Partout ailleurs, il y aura des bancs de brouillards et des nuages bas. Le temps sera gris. En cours de journée, les pluies se dirigent dans les terres et envahissent de la Bretagne jusqu’au Nord-Pas-de-Calais. Toujours beaucoup de grisaille et de nuages au nord et au sud du bassin parisien. Au sud-est le soleil brille toujours. Au sud-ouest et au nord-est, c’est l’alternance de nuages et d’éclaircies.
    Bulletin du 24.11.2011
Brumes et brouillards dès le lever du jour. Attention en Lorraine et en Champagne au risque de brouillards givrants. Beaucoup de grisaille sur une grande partie des régions de France. La Corse bénéficie d’un temps plus calme et sec. Sur une grande partie sud allant des Pyrénées aux alpes le soleil brille fortement et le temps est agréable. En cours de journée, le brouillard se lève presque partout. Encore des passages nuageux pour le sud-ouest. Le ciel est couvert autour du bassin parisien. Toujours un soleil franc au sud. Le brouillard est encore présent sur tout le nord et le nord-ouest. En fin de journée, le brouillard est complétement lever et les gros nuages se sont dissipés.
    Bulletin du 24.11.2011
La perturbation sera toujours présente en matinée, il faut donc s’attendre à quelques gouttes de pluies dans le midi toulousain mais aussi du Massif central en Rhône-Alpes jusqu’au quart nord-est. La neige tombera au-dessus de 1200m. Une matinée ensoleillée pour le pourtour méditerranéen jusqu'aux Alpes du sud. Attention aux risques d'ondée sur la Côte d'Azur et au retour du Mistral et de la Tramontane avec des rafales jusqu’à 100km/h. Un temps plus calme pour la façade ouest mais grisaille et nuages bas seront tout de même au rendez-vous de ce noël. De la pluie au nord-est mais qui s’arrêtera début d’après-midi. Pour l’après-midi c’est une alternance de nuages et d’éclaircies sur la majeure partie du pays. En fin de journée sur les nord-ouest les nuages seront plus nombreux et parois porteur de pluie surtout près des côtes. La météo de votre réveillon sera souvent calme et froide avec des brouillards denses parfois givrants. Soyez prudent.
    Bulletin du 22.11.2011
Matinée nuageuse et parfois même pluvieuse. Beaucoup de nuages sur l'ouest de la France avec des passages pluvieux. A l'Est attention aux brumes et brouillards matinaux qui rendront la visibilité limitée. Attention également aux pluies orageuses en Roussillon ainsi qu'en Corse (Alerte Orange). En cours de journée, les orages se dissipent sur l'Ile de beauté. Au nord encore de la grisaille. Quelques éclaircies au centre et en méditerranée. Au sud-ouest encore de la pluie. En fin de journée, le clame revient au sud, les nuages disparaissent. En revanche, au nord, ils restent toujours bien présents.
    Bulletin du 22.11.2011
Des pluies éparses sur une façade ouest allant du Nord-Pas-de-Calais jusqu’en Charente. Les pointes de la Bretagne et de la Normandie seront protégées de ces pluies et auront plutôt de belles éclaircies. Au sud-ouest le temps est couvert, gris dès le lever du jour. Sur la façade Est encore des brumes et des brouillards. Au sud-est, le soleil sera présent et brillera toute la matinée. Au centre du pays des brumes qui se dissiperont et laisseront place à une alternance de nuages et d’éclaircies. Au cours de la journée, les pluies continueront à tomber sur l’ouest et sur la Corse. Des bruines arriveront sur le bassin parisien. Toujours couvert et nuageux sur la pointe nord-est. Ailleurs beaucoup de passages nuages avec quelques trouées de soleil. En fin de journée, tout le nord sera sous un ciel chargé, nuageux et gris. Encore des pluies pour la Basse-Normandie et le Nord-Pas-de-Calais. Toujours dégagé au sud-est. La corse sera encore sous la pluie.
    Bulletin du 17.11.2011
Des bancs brouillards sur le nord et sur les frontières du nord-est. Quelques bruines sur la Lorraine et un ciel couvert sur le bassin Parisien. Sur les côtes atlantique le soleil est voilé jusqu’aux cotes de la Manche. En région PACA, le ciel est dégagé et le soleil est bien présent. Au Languedoc-Roussillon, alternance de nuages et éclaircies. Des passages brumeux pour le lever du jour au Midi Toulousain. En cours de journée, le ciel se dégage en Auvergne, au sud-ouest et de la Normandie au pays-de-Loire. Du Poitou-Charentes jusqu’en Bourgogne le ciel est encore un peu sous le coup de passages nuageux. En fin de journée, le nord-est le ciel s’assombrit tout comme dans le midi toulousain.
    Bulletin du 14.11.2011
Des bancs de brouillard épais au nord-est. Au nord et à l’ouest, on retrouve également dès le lever du jour des brouillards bas et qui se dissiperont rapidement. Quelques ondées en Aquitaine. Le sud-est est sous un soleil alternant avec quelques passages nuageux. En cours de journée, le ciel est bien dégagé au nord. La perturbation pluvieuse monte et atteint le Poitou-Charentes. L’ensemble des régions est sous un ciel nuageux ou avec un soleil voilé. Seules la Corse et la région Rhône-Alpes ont un soleil net. En fin de journée, la pluie arrive par le sud-ouest et gagnera du terrain dans la journée de mercredi.
    Bulletin du 13.11.2011
La pluie tombe toujours en Hérault et sur les Pyrénées-Orientales, une pluie faible mais persistante. L’extrême nord est sous le brouillard ainsi que l’auvergne, la Bourgogne et la région Rhône-Alpes. De l’ouest jusqu’au sud-est un beau soleil et un ciel agréable. Dans l’après-midi, le soleil s’impose largement partout sauf au nord-est où il reste des bancs de brumes ainsi que dans l’Hérault et sur les Pyrénées-Orientales ou il pleut encore.
    Bulletin du 12.11.2011
Un banc de brouillard traverse la France de haut en bas allant du nord au sud-est. Des faibles pluies pour l’Aveyron, le Gard et les Pyrénées-Orientales. Vous retrouvez brumes et brouillards avec quelques percées de soleil, du nord-ouest jusqu’au centre. En PACA, le temps est variable avec de belles éclaircies. Beau soleil en Limousin et en Auvergne. En cours de journée, les bancs de brouillards se sont dissipés laissant place à des belles éclaircies et un temps agréable sur une grande majorité du pays. Encore des nuages gris pour les côtes de la Manche et de la pluie au Languedoc.
    Bulletin du 11.11.2011
La matinée est nuageuse sur une grande partie nord, nord-est. En Bretagne, en Midi-Pyrénées et en Roussillon le ciel est couvert et la grisaille persiste. Près de la côte Atlantique, il y aura des éclaircies mais un ciel voilé pour les pays de Loire. Le soleil est de retour en région PACA ainsi qu’un temps sec enfin ! Beau soleil en Corse. En cours de journée retour de la pluie par la Bretagne. Le sud-ouest est sous le soleil alors que lord ouest alternent entre nuages et éclaircies. Brume et brouillard pour l’est, jusqu’en Bourgogne. Toujours du soleil pour le sud-est. Seul le Languedoc est encore sous un ciel couvert. En fin de journée, la pluie pénètre les terres par le nord-ouest et revient dans l’Hérault.
    Bulletin du 09.11.2011
Les fortes pluies qui ont touché le Var vont se calmer. Il y aura encore de faibles pluies qui s’étendront poussées par le vent d’est. En Bretagne également attendez-vous à des pluies faibles. Sur la majorité des régions un brouillard épais dès le lever du jour. En cours de journée, des éclaircies apparaîtront. A l’ouest, le ciel se voile légèrement. La nuit amène une perturbation atlantique active qui engendrera des pluies sur la façade ouest.
    Bulletin du 16.10.2011
Dimanche, un banc de brouillard traversera la France d’Est en Ouest, de la Bretagne jusqu’en Franche-Comté. La Corse sera partagée sa matinée entre nuages et éclaircies. Un franc soleil au nord ainsi qu’au sud-est et près des côtes de l’Atlantique. Au fil de la journée, les nuages, les brumes se dissipent et laissent place à une après-midi ensoleillée et agréable presque estivale.
    Bulletin du 15.10.2011
Brume et léger brouillard matinaux en Rhône-Alpes, Limousin, Auvergne, et en Bourgogne. Il y aura aussi quelques nuages en région Provence-Alpes-Côte-D’azur. Partout ailleurs un beau soleil, jusqu’à 15°C dans le sud près de Perpignan. En cours de journée, le Languedoc-Roussillon subira encore quelques passages nuageux. Le soleil brillera sur toutes les autres régions, réchauffant les températures allant de 13°c à 23°C. La journée se poursuit sous ce beau soleil.
    Bulletin du 06.10.2011
Cette journée marque le grand retour de la pluie. Dès le lever du jour, toute la façade ouest sera sous la pluie. De la Lorraine jusqu’en Aquitaine, on retrouvera des bancs de brouillards qui laisseront place à des pluies éparses. En revanche, encore du soleil pour le sud-est du pays. En cours de journée, la pluie gagne l’intérieur des terres. Il y aura des averses sur le nord et le nord-ouest. Au sud-est, le soleil continue de briller. Partout ailleurs quelques éclaircies et des passages nuageux. La pluie avance encore et gagne le nord-est et descend jusqu’en Aquitaine. En Corse, le ciel est dégagé et le soleil est toujours bien présent.
    Bulletin du 05.10.2011
Une matinée très nuageuse, le ciel est très couvert sur toutes les régions du nord. Quelques éclaircies en Bourgogne, Auvergne, et Rhône-Alpes. Un beau soleil pour le sud-est. En cours de journée, la France est partagée en deux. Un ciel couvert et donc nuageux sur le nord du pays. En revanche le soleil brille toujours au sud et sur une plus grande majorité. En fin de journée, le temps ne change pas et le ciel reste chargé au nord et surtout près des cotes de la manche.
    Bulletin du 04.10.2011
Un vent d’ouest amène des nuages bas, des brumes voire des bruines sur toute la façade ouest du pays. Du brouillard au nord-est et des températures qui se rafraichissent. Du midi-Toulousain jusqu’en Rhône-Alpes la matinée est bien ensoleillée. Le temps évolue de l’Aquitaine, en passant par la Bretagne et jusqu’en Champagne-Ardenne vers un ciel nuageux avec quelques éclaircies. Toujours des bruines en Normandie et un ciel gris au Nord-Pas-de-Calais. Partout ailleurs, un beau soleil continue de briller. En fin de journée, les nuages avancent au centre du pays.
    Bulletin du 03.10.2011
Toujours sous le couvert de l'anticyclone, le temps est sec et agréable. Une journée globalement ensoleillée. On retrouve les brumes matinales sur le nord du pays et en Bourgogne. Le soleil est bien présent, une légère baisse des températures mais un temps toujours estival. Enfin de journée, l’apparition des quelques passages nuageux près les côtes de la Manche.
    Bulletin du 02.10.2011
Dimanche, une journée approximativement identique à samedi. On retrouve toujours une grisaille matinale près des vallées du nord-est et du Roussillon. Ces brumes et brouillards se dissipent dès le matin. La journée est donc encore très belle avec soleil et chaleur sur l’ensemble du pays. En fin de journée, quelques nuages arrivent sur les frontières de l’est, partout ailleurs le ciel est dégag
    Bulletin du 01.10.2011
L'anticyclone continue de maintenir un temps calme et chaud sur le pays. Encore quelques brumes et brouillards matinaux surtout à l’est et au Languedoc-Roussillon. Tous ces nuages bas se dissipent rapidement et laissent place à une belle journée de soleil. Le soleil est chaud et brille sur tout le pays sans exception. Une belle journée estivale pour un week-end agréable. Les températures oscilleront entre 13 et 20 degrés pour le matin, pour l’après-midi elles varieront entre 25 et 32°C pour les maximales. Les régions les plus chaudes se trouvent au sud-ouest.
    Bulletin du 30.09.2011
Pour ce vendredi encore un temps très estival digne d’un mois de juillet ! Un temps chaud et ensoleillé sur la grande majorité du pays. Il y aura tout de même quelques brouillards matinaux en Val de Saône et des nuages près des côtes bretonne. Ces brumes et nuages bas se dissipent rapidement. Un soleil lumineux brille donc sur toute la France. La journée sera chaude avec des températures oscillant entre 23 et 28 °C.
    Bulletin du 29.09.2011
Jeudi, une belle journée de soleil attendue même s’il y a quelques nuages notamment sur la pointe Bretonne. Des passages nuageux aussi pour la région Auvergne, Rhône-Alpes, Franche-Comté et la région Bourgogne. Partout ailleurs un franc soleil et des températures encore en hausse. En cours de journée, plus aucun nuage dans le ciel. La France entière est sous le soleil avec des températures comprises entre 23 et 28°C selon les régions. Le vent d'autan est sensible dans son domaine. La journée, se termine aussi sous le soleil et cette journée battra des records de chaleurs.
    Bulletin du 23.09.2011
Au lever une brume matinale qui se dissipe très vite sur la plupart des régions. Encore quelques nuages qui s’installent pour la Bourgogne, l’Auvergne et le nord-est. Au sud beau soleil malgré l’arrivée de l’automne… En cours de journée, un ciel dégagé pour tous et un soleil franc. Les températures remontent. Seules les côtes de la manche auront des passages nuageux. Le soleil continue de briller jusqu’en fin de journée.
    Bulletin du 21.09.2011
Bruines, pluies éparses pour les côtes de la Manche et nuages gris au nord de la France. Un temps plus agréable mais un ciel chargé aussi pour la majeure partie du pays, un brouillard matinal se pose. Quelles éclaircies à l’est et au centre. En revanche du midi-toulousain jusqu’en Rhône-Alpes, le soleil est bien présent et s’affiche mais avec des températures encore fraiches. En cours de journée, le soleil s’impose sur toute la façade Est, au centre et au sud-ouest. Pour le quart nord-ouest, il y aura une alternance de nuages et éclaircies. Aux pointes Bretonne et Normande toujours des pluies éparses qui ne se dissiperont qu’en fin de journée.
    Bulletin du 20.09.2011
Des nuages en Bretagne, Basse-Normandie et au nord des Pays-de- Loire. En revanche, au nord du pays, le soleil est un peu plus présent mais reste quand même discret. Des Champagne – Ardenne jusqu’en Aquitaine, attendez-vous à des brouillards matinaux. De la brume au sud-ouest mais qui laisse place rapidement à des éclaircies. La façade Est quand à elle est plus exposée au soleil et notamment le sud-est qui bénéficie d’un temps agréable et ensoleillé. En cours de journée, les brouillards matinaux se dissipent et le soleil fait son apparition plus nettement. L’ouest du pays est encore sous les nuages surtout la pointe Bretonne et la Normandie avec parfois même des averses. Du Nord-Pas-de-Calais jusqu’en Poitou-Charentes un ciel nuageux avec tout de même de belles éclaircies. Pas de grand changement en fin de journée et toujours de la pluie près des côtes de la Manche.
    Bulletin du 16.09.2011
Une arrivée de nuages et de pluie par l’ouest du pays, du nord-ouest jusqu’au sud-ouest. En revanche sur l’est le temps est plus dégagé. Un peu voilé au centre. Bien ensoleillé pour toute la partie Est. Pour l’ouest, seule la Bretagne est épargnée. En cours de journée, le mauvais temps avance au centre du pays. Le soleil revient à l’extrême ouest. L’ensemble du pays est sous un léger voile. Il y aura des risques d’orage.
    Bulletin du 14.09.2011
De la pointe Bretonne jusqu’au nord grisaille et fraicheur sont attendues. Un soleil légèrement voilé allant de l’aquitaine jusqu’en Franche-Comté. Du sud-ouest jusqu’au Roussillon un ciel nuageux avec un risque d’ondée au sud Midi-Pyrénées. En cours de journée, la grisaille matinale et les nuages font place au retour du soleil. Il y a cependant toujours un peu de nuages près de la Manche et de la pluie près des Pyrénées. En fin de journée retour partout d’un temps calme, les pluies cessent mais la fraicheur s’installe.
    Bulletin du 11.09.2011
Toujours des pluies orageuses pour le nord-ouest. Le mauvais temps se généralise sur tout le pays. Le nord-est est épargné comme la région PACA et le midi-toulousain. Des orages éclatent sur une grande partie du pays surtout du Massif Central au nord-est. En fin de journée, les éclaircies sont de retour près du nord-ouest mais le temps reste instable.
    Bulletin du 10.09.2011
Le ciel est couvert samedi matin dans le Languedoc-Roussillon et pluvieux en Bretagne. Pour les régions Rhône-Alpes, Limousin, le Centre, l’Île-de-France et le Poitou -Charentes le temps sera ensoleillé comme en Corse. Partout ailleurs un ciel voilé parfois nuageux avec de belles éclaircies. L’après-midi du Poitou au Nord, le ciel reste nuageux et lourd parfois orageux. Pour toute la partie Sud, le soleil est bien présent et le temps est digne d’un bel l'été. Enfin de journée arrivée des averses de la Bourgogne jusqu’en Picardie. Les orages éclatent au Nord-Pas-de-Calais. Partout ailleurs le temps est clame.
    Bulletin du 06.09.2011
Un matin nuageux près des côtes de la manche et sur la pointe bretonne. Pluvieux même sur le Cotentin. Sur les autres régions, un temps ensoleillé globalement avec quelques voiles nuageux sur le nord-est et le sud-ouest. En cours de journée, la pluie arrive par la mer au Nord-Ouest et les nuages envahissent le nord. Le ciel se couvre de l’aquitaine jusqu’en Franche-Comté. En dessous au sud et à l’est, le soleil est toujours bien présent. En soirée, les pluies progressent et tout le nord se retrouve sous des averses et des rafales de vent. Seul, l’extrême sud aura le ciel dégagé.
    Bulletin du 21.08.2011
Le temps éclate et des orages sont attendus de l’ouest jusqu’aux Ardennes. Le soleil est encore présent sur une grande majorité et brillera dès le matin. en cours de journée, une dégradation orageuse est attendue près de la Loire. La chaleur continue, les températures sont « lourdes ». En soirée, les orages se font plus rares. Près de la Manche le temps sera plus frais. Les risques d’orages sont encore forts .
    Bulletin du 20.08.2011
Grand soleil sur l’ensemble du pays et dès le matin. Des températures agréables dès le lever du jour. En cours de journée, le temps devient lourd très chaud. Les pics de chaleurs seront pour le sud-ouest. En fin de journée, le ciel se couvre avec des risques d’ondées au sud-ouest près des cotes atlantique.
    Bulletin du 15.08.2011
Des pays-de-Loire jusqu’en Champagne- Ardenne un temps sec et quelques belles éclaircies. De la Lorraine au Poitou-Charentes et jusqu’en Rhône-Alpes de la pluie est bien présente. Les départements de la méditerranée auront eux de belles éclaircies. Un temps plus couvert au sud-ouest. Heureusement tout s’arrange en cours de journée, avec un temps sec sur tout le pays et pour le golfe du lion un grand soleil.
    Bulletin du 14.08.2011
Globalement couvert, quelques éclaircies selon les régions. Au-dessus de la Loire et jusqu’au nord de la pluie encore et encore… Dans le sud, plus sec mais toujours nuageux. Dans l’après-midi, le soleil pointe son nez mais toujours entre 2 nuages. Des pluies localement orageuses au nord-est, au sud-est un temps sec mais partout ailleurs de la pluie.
    Bulletin du 13.08.2011
Au nord des nuages et même des averses seule la Champagne-Ardenne sera épargnée par la pluie. Pour l’ouest, un temps couvert et brumeux le matin. Au sud-est grand soleil. Près des Pyrénées, le temps est agréable avec de belles éclaircies. En cours de journée, le beau temps gagne du terrain. Encore un temps agité des Pays-de-Loire au Nord-Pas-de-Calais prévoyez nuages et pluies éparses. En soirée, retour au clame sauf au sud-ouest ou les pluies arrivent pas les Pyrénées.
    Bulletin du 10.08.2011
Encore quelques nuages bas. De la pointe du Cotentin aux frontières du nord-est, il y aura des passages nuageux importants. Sur la grande moitié sud, un beau soleil. En cours de journée, un temps ensoleillé sur la majorité d pays. Encore quelques nuages pour l’extrême nord-est. En fin de journée, le ciel se voile légèrement sur la Normandie et la Bretagne. Attendez-vous à quelques gouttes de pluies durant la nuit pour le nord. Au centre, les températures chutent et la fraîcheur prend place.
    Bulletin du 07.08.2011
Dimanche, la perturbation très active traversera le pays d’est en ouest avec un ciel nuageux et des averses pour la majorité des régions. La Méditerranée sera plus protégée avec quelques éclaircies. Un temps de saison pour la Corse ou il fait beau. Près des côtes, le vent soufflera relativement fort.
    Bulletin du 06.08.2011
Un samedi nuageux et frais. De la pluie au nord-est et beaucoup de nuages sur la moitié nord. De la pluie du Limousin au Midi-Pyrénées. Au sud-est le temps sera bien dégagé avec un beau soleil. Dans l’après-midi les pluies feront leur retour dans le nord-ouest. il y aura des risques d’orage localisés pour le sud-ouest.
    Bulletin du 05.08.2011
Vendredi sous la pluie ! On attend des pluies du sud-ouest jusqu’au nord-est. Les pluies sont plus intenses au centre. Pour les régions méditerranéennes un soleil parfois voilé mais un temps sec. En cours de journée au Nord-Est les pluies peuvent virer à l’orage comme en Midi-Pyrénées. Le temps se calme peu à peu surtout près des côtes Atlantiques. En revanche, les nuages sont présents sur l’ensemble du pays.
    Bulletin du 04.08.2011
Dès le matin, des pluies arriveront par le nord-ouest. Sur le quart nord-est, le ciel est nuageux. Partout ailleurs, le ciel est dégagé. L’après-midi, le Languedoc et le midi toulousain bénéficient d’un beau soleil comme la région PACA. De l’Auvergne jusqu’en Rhône-Alpes, le soleil sera légèrement voilé. De la pluie allant du Limousin à la pointe Bretonne et jusqu’au nord. Sur les frontières du Nord-Est prévoyez de rares averses. Globalement le temps sera sec sur le sud. En fin de journée, toujours quelques pluies au nord et à l’ouest.
    Bulletin du 03.08.2011
Du nord-est au centre le matin sera pluvieux. Nuageux sur les ¾ du pays. Le soleil ne se montrera que pour le sud-est. En cours de journée, il y aura des orages du nord-est jusqu’au centre. En revanche, en Bretagne jusqu’au sud-ouest le temps est sec, calme mais toujours nuageux. Pour les régions méridionales toujours de belles éclaircies. Les averses continuent même en fin de journée. Le temps sera plus sec durant la nuit même si la nouvelle perturbation fait son entrée par le nord-ouest amenant de nouveau la pluie.
    Bulletin du 24.07.2011
Dès le matin des nuages bas nombreux sur une grande partie du pays. En Méditerranée, le temps est sec, calme mais le vent souffle. A noté tout de même quelques éclaircies entre les nuages. Toujours des averses en Aquitaine. A l’est, près des frontières belges quelques pluies en fin d’après-midi. À l'ouest, globalement un temps plus dégagé. Le temps change par l'ouest.
    Bulletin du 23.07.2011
Un samedi matin plus calme que la semaine passée. Très peu d’averses, juste pour les frontières de l’Est. À la mi-journée, le temps est plus instable et les averses deviennent plus nombreuses du nord. Le temps est ensoleillé pour le sud. Partout ailleurs un temps nuageux mais sec. En fin de journée, Le temps se calmera.
    Bulletin du 22.07.2011
Peu de changement pour ce vendredi, encore beaucoup de nuages et d’averses. Au Nord et l'Est dès le matin un temps nuageux. Sur la façade Atlantique le temps est plus sec. Au Sud-Ouest le ciel variable. Au Sud-Est et en Corse en revanche, le ciel est bleu et le temps ensoleillé. En cours de journée un risque orageux sur le Nord-Est. Des températures sont stables. Pour les régions près de la Manche il y aura des éclaircies. En fin de journée, les averses se généralisent.
    Bulletin du 20.07.2011
Aucune amélioration n'est donc envisagée dans les prochains jours. Du Nord à l'Alsace ; une grisaille matinale avec des risques d'averses. Des pluies aussi près des reliefs montagneux de l'est et au sud-ouest. Sur leur terre le Mistral, la tramontane et le vent d'ouest souffleront fortement jusqu’à 90km/h. sur le reste du pays, les nuages sont toujours présents et importants. Des températures en dessous des normales de saison. Près de la Méditerranée c’est le retour du soleil. En cours de journée le midi toulousain retrouve de belles éclaircies. En Corse, le soleil est largement présent. Une nouvelle perturbation arrivée par l’ouest envahira les régions du nord-ouest avec des nuages bas et des pluies soutenues. En Soirée, les pluies toujours présentes sur une moitié ouest.
    Bulletin du 16.07.2011
Nuages et pluie pour les régions du nord et températures en baisse. Sous la Loire en allant en vers la Méditerranée le soleil est bien présent. Au nord peu d’évolution avec un temps encore gris et humide. La perturbation s’étend vers l’est et descend vers les régions du sud.
    Bulletin du 15.07.2011
Belle matinée sur la majorité des régions. Une petite dégradation nuageuse en Bretagne et aux frontières du nord-est. Les nuages venus de l’Ouest avancent et s’installent vers le centre. En Bretagne les nuages sont accompagnés d’averses éparses. Sur le reste du pays le soleil persiste. En fin de journée, le nord et le nord-ouest sont toujours sous la perturbation nuageuse. le temps est au sud sec et dégagé.
    Bulletin du 14.07.2011
Fin des pluies et des orages, en revanche quelques nuages et brouillards au lever du jour. La façade Est du pays aura des nuages bas. L’ouest bénéficie de plus d’éclaircies sauf en midi toulousain ou le ciel est voilé. Les nuages sont plus nombreux en cours de journée. La Méditerranée et les côtes atlantiques sont moins concernées et ont toujours du soleil. Quelques averses près des frontières du nord. La nuit met fin aux averses et chasse les nuages.
    Bulletin du 12.07.2011
Une forte dégradation orageuse traverse le pays ! Les orages arrivent par la façade ouest du pays. Le nord-ouest, premier touché par la grande dégradation orageuse. La façade Est reste sous un ciel légèrement voilé sauf l’extrême Est qui profite encore de belles éclaircies. La corse a toujours un temps estival. En revanche toute la façade ouest et sous les nuages parfois pluvieux souvent orageux. En cours de journée, record de chaleur à l’Est, plus de 30°C. Les orages se propagent à l'ouest, ils sont parfois violents près de Midi-Pyrénées. En soirée, cette dégradation orageuse se généralise aux régions de l'est. Les orges sont forts, violents et parfois même accompagnés de grêle…
    Bulletin du 10.07.2011
Près de la Méditerranée le temps est agréable voire ensoleillé. En revanche c’est un dimanche sous la pluie de l'Aquitaine à la Bourgogne. Vers la Manche le temps est plus sec avec de belles éclaircies. Sur une grande partie du pays allant des reliefs du sud-ouest jusqu’aux frontières du nord-est les pluies sont plus nombreuse et il y a des risques d’orages localisés. Sur la partie Ouest, Bretagne et Nord-Pas-de-Calais le temps est plus clément et le soleil fait quelques trouées. En fin de journée, les pluies s’estompent et se décalent par l'ouest. La nuit permet le retour à une situation plus calme sur le pays.
    Bulletin du 09.07.2011
Un beau soleil pour le sud-est du pays. Des averses et des nuages gris de l'Aquitaine au Limousin. Au nord-est aussi, il y aura quelques averses surtout près des Ardennes. Le reste du pays a un temps plus calme mais avec quelques passages nuageux. En cours de journée, un risque orageux sur les Pyrénées. La pluie gagne du terrain et la Franche-Comté subira quelques ondées. La fin de journée amène un temps plus agréable, les ondées se décalent vers l'est du pays. Les régions méditerranéennes sont toujours bien sous le soleil.
    Bulletin du 07.07.2011
Une journée nuageuse, parfois pluvieuse… Un temps instable sur toute la partie nord-ouest du pays avec des averses, notamment en Bretagne. En Aquitaine également prévoyez de la pluie en matinée. Au centre du pays, des éclaircies entre les passages nuageux. Au sud-est, le soleil prend le dessus. Sur toute la partie Est un ciel couvert. L’Après-midi aucun changement de temps toujours des averses au nord avec des risques d’orages localisés comme du Massif Central aux reliefs de l'est. Partout ailleurs des nuages bas et un ciel gris avec quelques éclaircies par moment. Seul le Golfe du lion est encore sous un beau soleil.
    Bulletin du 02.07.2011
Une journée agréable , un beau soleil sur la majorité des régions. L’ouest et surtout le sud-ouest auront quelques nuages bas. Partout ailleurs beau soleil et une chaleur d’été. Des risques orageux près des Pyrénées voire un peu de pluie.
    Bulletin du 01.07.2011
Un week-end de grand soleil sur la plupart des régions. Parfois voilé au nord. Les températures remontent et ce samedi prend des allures estivales. En cours de journées, quelques nuages sur les reliefs de l’est mais globalement le soleil est bien présent.
    Bulletin du 29.06.2011
BULLETIN DU JEUDI 30 JUIN 2011 : Retour de l'anticyclone venant de l’ouest qui apporte une belle amélioration. Des éclaircies sur la plupart des régions. Les températures sont encore un peu en dessous des normales saisonnières, sauf au sud-est. En cours de journée au nord-est les nuages s’installent parfois ils peuvent être porteurs de pluie. Des nuages aussi pour l’extrême sud-ouest. La journée sera douce grâce à cet anticyclone. La nuit sera fraiche mais les pluies se seront estompées.
    Bulletin du 27.06.2011
Lundi, encore du soleil mais les nuages arrivent par l’ouest. Le Languedoc est quant à lui sous un ciel couvert et nuageux. Des nuages qui vont des Pays-de-Loire jusqu’en Bretagne, plutôt localisés près des côtes. A la pointe normande prévoyez des brumes matinales qui se dissiperont en cours de journée pour laisser la place au soleil. Les nuages investissent les terres, de la Bretagne jusqu’aux limites du Centre.
    Bulletin du 26.06.2011
Dimanche, grand soleil et des températures très chaudes. Elles vont de 15° à 23°C en fonction des régions et ce dès le matin. Le Nord-Pas-de-Calais aura quelques brumes au lever du jour, voire un peu de brouillard… Un après-midi digne d’une belle journée d’été. Soleil pour tout le monde et forte chaleur. Des températures allant de 24 à 35°C. Attention au pic de chaleur au sud-ouest.
    Bulletin du 25.06.2011
Un week-end plutôt ensoleillé pour les trois-quarts du pays. Dès le matin, le soleil sera présent sur une grande partie sud, d’une ligne allant des pays-de-Loire jusqu’en bourgogne et jusqu’au sud de la France, avec des températures comprises entre 12 et 21°C. Pour la Bretagne le temps est un peu nuageux avec tout de même quelques éclaircies. En revanche pour le nord du pays, de la Basse-Normandie jusqu’en Lorraine, le ciel est lourd et couvert. Il y aura même de la pluie pour le Nord-Pas-De-Calais. Les nuages se dissipent et laissent place a de belles éclaircies passagères, au nord. Au sud, toujours grand soleil. L’extrême nord n’a plus de pluie mais encore des nuages. Les températures de l’après-midi vont de 16 à 30°C. En soirée, le ciel est totalement dégagé
    Bulletin du 23.06.2011
Bulletin météo Encore de la pluie sur quelques régions avec parfois des orages localisés. Pour toute la partie nord-est, il y a de belles éclaircies. En revanche au Nord-Pas-de-Calais et Champagne vous aurez de rares averses. Des pays-de-Loire jusqu'en Bourgogne quelques pluies avec trouées. Des pluies éparses pour le Limousin et une grande partie du sud-ouest. Des éclaircies en Aquitaine et en Auvergne. Au sud-est des éclaircies sauf pour la région PACA qui subira des pluies localement orageuses. Pour la Corse un beau soleil. En cours de journée, les pluies se déplacent et au sud-ouest laisse place à un ciel voilé mais sec. Près de Marseille, un beau soleil. Une grande partie nord du pays est encore ou de nouveau sous la pluie. En fin de journée, le soleil revient sur tout le pays sauf aux frontières du nord-Est. la journée de vendredi s'annonce sans une goutte de pluie et avec de belles éclaircies
    Bulletin du 20.06.2011
Début de semaine avec une France coupée en deux. Au sud on aura soleil et hausse des températures. En revanche au Nord, de la pluie comme à l'ouest. Sur le bassin parisien un ciel voilé mais un temps sec. A l'est alternance de nuages, d'averses et de rayons de soleil. En cours de journée, la pluie persiste uniquement au nord-ouest et sur l'extrême nord.
    Bulletin du 19.06.2011
Encore quelques régions qui sont sous des pluies éparses, principalement au Nord et au nord-est. La Bretagne et les Pays de Loire sont sous un ciel couvert, comme les Charentes, l'Auvergne et le Limousin. Le Sud-Est est sous un soleil chaud et franc. Pour le sud-ouest, le temps est variable alternant entre nuages et éclaircies. En cours de journée, le ciel se dégage sur la façade ouest.
    Bulletin du 18.06.2011
Averses, nuages et orages localisés... un samedi pas très printanier. Pour le sud-ouest des pluies éparses sont prévues. Pour le Roussillon, l'Auvergne, l'Alsace et la région PACA de belles éclaircies en matinée. Des orages localisés en Basse-Normandie et en Bretagne. Partout ailleurs de rares averses et quelques trouées du soleil. En cours de journée, les orages se généralisent sur toute la partie nord du pays. Le Sud-Est est encore protégé et reste sous de belles éclaircies. Au sud-ouest, nuages et passages d'averses, mais pas d'orage. En fin de journée, les trombes sont encore présentes mais uniquement sur le Nord. La Bretagne retrouve un temps plus calme, mais humide. Sur une grande partie sud, les pluies cessent et on retrouve de belles éclaircies.
    Bulletin du 17.06.2011
Une journée agitée avec du soleil le matin, mais de la pluie pour certaines régions en cours de journée. Du soleil, parfois voilé, parfois coupé de nuages ou franc mais pour tout le monde globalement dès le matin : du soleil. Sauf en Bretagne où il y aura de la pluie. Pour la façade Est, un temps ensoleillé avec de belles éclaircies entre des passages nuageux. Pour le sud également de belles éclaircies. Un ciel couvert en Pays de Loire. De la pointe normande jusqu'en Auvergne un soleil voilé. La Bourgogne aura un soleil franc et un ciel sans nuage. Soleil voilé pour la Corse. En cours de journée, pour l'ouest les averses gagnent du terrain et la pluie tombe du Nord-Pas-de-Calais jusqu'au centre et au sud-est également. Un beau soleil chaud pour le Golfe du Lion et l'Aquitaine. Ailleurs un ciel partagé entre nuages et belles éclaircies. En fin de journée les averses ont pris le dessus et c'est tout le pays qui est sous les averses, sauf l'extrême sud-est.
    Bulletin du 10.06.2011
Un temps mitigé voir pluvieux pour certaines régions. Des pluies éparses allant de la Haute-Normandie jusqu’en Midi-Pyrénées. Un temps couvert de la Franche-Comté jusqu’en Auvergne. La zone du sud-est et la Corse sont sous de belles éclaircies avec une petite alternance de nuages. Des averses sur toute la façade ouest. En journée, la pluie s’installe sur la majorité du pays sauf sur le sud-est toujours protégé. Au nord les pluies sont localement orageuses. En fin de journée des Pays-de-Loire jusqu’en bourgogne les pluies s estompent. Dicton :A la Saint-Landry, s'il tonne restera vide la tonne.
    Bulletin du 09.06.2011
Le calme revient sur la France, les pluies se sont estompées et le soleil reprend le dessus. Il y a encore des averses sur certaines régions. En effet, au nord-est notamment près de la Lorraine et la Franche-Comté, il pourra y avoir des averses passagères. Globalement, le temps est sec mais le ciel est voilé. Les régions PACA et Rhône-Alpes feront figure d’exception avec un franc soleil et des températures à la hausse. En cours de journée, les pluies seront de retour sur une grande partie de la façade ouest et au nord-est. Toujours un beau soleil sur les côtes méditerranéennes. Ailleurs nuages et éclaircies alternent. En soirée les pluies gagnent du terrain vers le centre du pays, en Bourgogne et au Limousin. Dicton : "Temps trop humide en juin rend paysan chagrin".
    Bulletin du 08.06.2011
De la pluie et encore de la pluie pour les Pyrénées et la façade Est du pays. Le pourtour méditerranéen est épargné par les averses mais pas par les nuages. Le nord-ouest ainsi que la pointe bretonne ont un ensoleillement agréable et à peine voilé. Partout ailleurs un ciel variable et majoritairement nuageux. En cours de journée, les pluies sont plus éparassent mais encore présentes, le ciel reste gris sauf à la pointe des côtes de la manche. Un risque orageux dans l'Est. En fin de journée le temps se calme et les pluies s'estompent. La nuit les pluies cessent.
    Bulletin du 07.06.2011
Des pluies irrégulières sur une ligne verticale du Sud-Ouest jusqu’au Nord du pays. A l’est près de Strasbourg un temps variable et très nuageux. Au Nord-Ouest la grisaille est aussi très présente. La journée ne va pas en s’améliorant, seules les côtes atlantiques sont un peu au sec mais sous un ciel voilé. Les risques orageux se confirmeront en soirée.
    Bulletin du 04.06.2011
Un samedi chaud mais pluvieux… Des orages et des averses des Ardennes jusqu’au nord-est. Les côtes de la manche font figure d’exception avec un temps sec. Les cumulus orageux seront importants sur les Pyrénées et le Massif Central. Des Alpes à la Côte d'Azur les averses sont nombreuses.
    Bulletin du 03.06.2011
Le ciel sera bien dégagé au nord et le temps restera sec. Quelques nuages avec une tendance orageuse près des massifs montagneux et des régions méridionales. Globalement un temps plus stable au nord avec des températures en hausse. Au sud-ouest des nuages bas et gris donneront une journée mitigée.
    Bulletin du 02.06.2011
Globalement un jeudi agréable. Une grande partie de la façade Ouest est sous un soleil légèrement voilé. On attend des nuages et quelques ondées orageuses près des Pyrénées et jusqu’aux Alpes ainsi que dans le Jura. L’après-midi un temps relativement identique mais le ciel s’est bien dégagé pour le nord-ouest. Toujours de la pluie au sud-est, des nuages gris au nord-ouest et un temps sec et agréable en Corse.
    Bulletin du 01.06.2011
Toute la façade ouest est sous un ciel nuageux parfois simplement voilé comme près des côtes atlantiques. Pour la façade Est, c'est en revanche un temps humide et pluvieux aux frontières de l'Est. Sur le sud-Est le temps est très instable avec des risques d'orages. Petit à petit le ciel se dégage sur l'ouest. Des précipitations toujours vers l'Est. Globalement des températures assez fraiches.
    Bulletin du 31.05.2011
Le dernier jour du mois de mai sera mitigé et partagera la France. Un temps pluvieux et de la grisaille du sud-ouest jusqu'au nord-est. La région PACA à l'abri des pluies sous un soleil a peine voilé. Pour le nord et le nord-ouest un temps nuageux mais sec et des températures plus fraiches. En cours de journée, les pluies se déplacent vers l'est. Encore des ondées en midi toulousain près du Roussillon et aux frontières de l'est. Partout ailleurs des nuages plus ou moins épais. En fin de journée, seul l'extrême façade Est est encore sous la pluie. Le temps est revenu au calme sur le reste du pays. Les températures se rafraîchissent de plus en plus.
    Bulletin du 29.05.2011
Un temps calme et très agréable avec de belles éclaircies. Des cumulus sur l'extrême nord. De la Bretagne à la Haute-Normandie quelques passages nuageux. En cours de journée toujours ensoleillé sur l'ensemble du pays. Des températures qui sont hausse. Quelques nuages en soirée pour le Sud-Ouest et des risques d'averses près des Pyrénées
    Bulletin du 28.05.2011
Le temps de votre week-end : Nous serons de nouveau majoritairement au sec protégé par le retour d'un anticyclone. Un franc soleil sur la majeure partie du territoire. Encore quelques brumes au lever du jour. Au nord-ouest près des côtes encore quelques cumulus qui restent épais. En cours de journée, toujours beaucoup de soleil. De la Bretagne aux frontières du nord-est le temps devient plus nuageux. Les températures remontent.
    Bulletin du 27.05.2011
Nuages et pluies sur une grande partie de la façade est, surtout du Roussillon aux Pyrénées des pluies sont attendues. Des nuages et un peu d’humidité au nord-est. Voilé et légèrement gris en Normandie et en Ile-de-France. La façade Ouest plutôt ensoleillée avec un petit voile nuageux sauf autour du midi toulousain qui est sous la pluie. En cours de journée la pluie s’installe également au centre. Près des côtes atlantiques des éclaircies assez belles sont prévues. La journée est encore fraiche. En fin de journée le temps se revient plus calme et plus sec. Dicton : A la Saint-Hildevert, est mort tout arbre qui n'est pas vert.
    Bulletin du 26.05.2011
La dégradation s’installe des pluies du Massif Central aux frontières de l'Est et près des Pyrénées. Pour les régions méditerranéennes de belles éclaircies en prévision, un peu à l’écart du reste du pays. Au Nord-ouest le temps est frais. En cours de journée, les averses laissent parfois place à des orages surtouts à l’Est. Des côtes de la Manche aux Ardennes le vent est soutenu et ce jusqu'en Vendée. Les températures sont en chute sur tout le pays. Avec la nuit retour a un temps plus calme. Le dicton du jour : Quand il pleut à la Saint Philippe, le pauvre n'a pas besoin du riche.
    Bulletin du 25.05.2011
Pour le matin, un soleil chaud pour une grande majorité des régions. Quelques nuages aux frontières du sud-est. Au Pays basque quelques nuages bas donneront un ciel gris. En cours de journée, un voile nuageux s’installe sur les côtes de la manche. Les reliefs montagneux du sud auront des risques orageux assez présents. En fin de journée, le temps change et se dégrade sur toute la façade ouest. Des pluies et des orages arrivent au sud-ouest. A l’est le ciel se voile mais très légèrement. Quand la Saint-Urbain est passée, le vigneron est rassuré. Bonne fête à toutes les Sophie.
    Bulletin du 23.05.2011
Lundi : le retour du soleil franc et chaud. Globalement le beau temps est de retour et il est plus calme. Encore quelques orages sur les reliefs de l'est et des nuages pour les régions proches des Pyrénées. Une nuit qui imposera un temps sec et dégagé.
    Bulletin du 22.05.2011
Météo du week-end : Dimanche matin plutôt nuageux voir pluvieux pour certaines régions. Les Ardennes, la pointe de la Bretagne et le Golfe du lion sont épargnés même si leur ciel est voilé. Les averses seront plus denses à l'Est. En cours de journée, à l'Est le mauvais temps s'installe à l'Ouest le soleil revient peu à peu. Encore des orages au Nord Est. Heureusement en fin de week-end c'est un retour au calme général et une nuit plus sèche.
    Bulletin du 21.05.2011
Météo du week-end : samedi matin, la façade ouest est sous des nuages bas et épais ;, ce qui donne une grisaille. L'Est de la France s'en sort mieux avec de belles éclaircies surtout au sud. Ente les deux le ciel est légèrement voilé. En cours de journée, les nuages gagne du terrain et envahissent presque tout le pays. Des risques orageux au centre et en Aquitaine. Le sud-est encore sous le soleil ainsi que la région de Strasbourg. La fin de journée amène un peu de calme entre Encore quelques averses et orages. Le temps se calme ensuite progressivement mais des ondées persistes de l'Île-de-France au midi Toulousain.
    Bulletin du 20.05.2011
Une majorité de soleil sur le pays. Quelques nuages sur le sud-ouest et à l’est de l’Alsace. Sur une partie nord, du soleil mais avec un léger voile nuageux. Des pays de Loire, jusqu’en Rhône-Alpes en passant par le midi toulousain une belle matinée. En cours de journée, changement de temps au centre avec des risques orageux et des averses. Au fur et à mesure les nuages porteurs de pluies et d’orages se déplacent vers l’est. Un voile nuageux s’installe sur les côtes de la Manche et en Haute-Garonne.
    Bulletin du 18.05.2011
Globalement une belle journée mais certaines régions ont pourtant un ciel gris. Le nord-ouest et plus particulièrement les côtes de la manche sont sous un ciel nuageux. …Les Alpes du sud sont également sous un ciel légèrement voilé. En cours de journée, le temps se dégrade surtout près des reliefs montagneux et des Pyrénées-Orientales où il y aura des averses voir des risques d’orages. Toujours des nuages qui alternent avec des éclaircies sur les côtes de la Manche et aux frontières Belge. Partout ailleurs un temps agréable, sec et toujours ensoleillé. La fin de journée rime avec fin des averses et ciel de plus en plus dégagé. Dicton : Soleil à la Saint Eric, promet du vin plein les barriques.
    Bulletin du 18.05.2011
Encore quelques nuages bas pour les côtes de la Manche. Un beau soleil mais voilé sur une grande majorité du pays. Pour l’extrême sud-ouest comme sur le sud-est de la Franche-Comté les nuages sont plus épais. En cours de journée, le temps devient plus instable avec parfois des risques orageux notamment en Auvergne, au nord de la région Rhône-Alpes, sur l’Ariège et les Hautes-Pyrénées. Les nuages s’étendent sur une grande partie nord de la France. Ailleurs, le temps varie entre nuages et éclaircies. En fin de journée, les risques orageux sont maintenant isolés sur le centre.
    Bulletin du 17.05.2011
Une grisaille sur tout l’extrême nord du pays. Principalement des côtes de la Manche jusqu’en Alsace…Dès le lever du jour, le sud est sous le soleil. Quelques voiles nuageux au Centre mais une matinée ensoleillée globalement tout de même. En cours de journée, toujours cette grisaille et ces nuages sur l’extrême nord de la France. Au sud de la Loire un beau soleil avec des températures un peu plus chaudes. La soirée permet au ciel de se dégager sauf au centre ou la brume descend. Proverbe : Mariages de mai ne fleurissent jamais.
    Bulletin du 15.05.2011
Pour ce dimanche, le ciel est plus dégagé, le temps plus sec. Encore quelques ondées localement sur les régions… La façade ouest est bien dégagée. Encore des averses pour l’Est et le midi toulousain. Seules les régions méditerranéennes sont épargnées avec des belles éclaircies. Les températures sont fraiches. La fin de journée chassera la pluie sur la plupart des régions, le temps est de plus en plus sec
    Bulletin du 14.05.2011
Un samedi pluvieux et parfois même orageux sur une grande majorité du pays. Le temps est agité du Sud-ouest au centre-est… sur les frontières de l’est et la Bretagne le temps est plus calme. Assez voilé en méditerranéen. En cours de journée, les pluies se déplacent du midi toulousain aux frontières de l'est. Des risques d’orages à l’est. Au nord-ouest quelques ondées entre deux éclaircies; toujours un peu nuageux près des côtes l'Atlantique.
    Bulletin du 13.05.2011
Vendredi matin, le retour d'un temps sec et surtout plus calme. Encore quelques nuages aux frontières du sud. Sur les côtes du nord-ouest le brouillard sera présent au lever du jour. En cours de journée, une majorité de soleil pour l’ensemble du pays. Au pays basque encore un peu de nuages par moment avec un risque d’orage comme pour les alpes du sud. Sur le nord le temps est stable. En fin de journée, il y a des risques d’averses des Pyrénées au Massif Central. Le week-end s’annonce pluvieux voir orageux par endroit.
    Bulletin du 12.05.2011
Pour ce jeudi matin : de l'Aquitaine jusqu’en Alsace attention aux pluies et averses orageuses parfois très fortes. Nuageux pour le nord et voilé pour le midi méditerranéen. Beau temps sur l’ouest. En cours de journée, du midi toulousain au Jura toujours un temps humide et orageux. En revanche, comptez sur de belles éclaircies en Corse mais également sur la façade nord. En soirée, le ciel se dégage peu à peu encore quelques ondées sur les pyrénéens
    Bulletin du 08.05.2011
Dimanche matin encore agité à l'ouest. L'extrême sud-ouest plus protégé avec soleil et alternance de nuages. Sur le reste du sud, la grisaille s'installe sauf la méditerranée qui est épargnée et reste sous le soleil. À l'Est le temps est plus sec et toujours ensoleillé. En cours de journée, les risques orageux reviennent surtout à l'ouest. Une grande partie du pays est sous les nuages. Le midi-toulousain, l'Alsace et le golfe du lion sont au calme avec de belles éclaircies.
    Bulletin du 07.05.2011
Bulletin du week-end : Samedi matin, la façade Ouest se couvre, nuages gris voir même des risques orageux pour la Vendée et la Basse-Normandie. Du centre aux Pyrénées un ciel voilé, avec quelques trouées de soleil. Sur toute la façade Est beau soleil. En cours de journée, sur l'Ouest et surtout le long des côtes, les orages se font plus nombreux. Toujours, un voile au centre et jusqu'au Bouches-du-Rhône. Sur la façade Est grand soleil et levé des nuages en région parisienne. Les températures sont chaudes. Dans la soirée les orages circulent sur le territoire, l'est toujours au calme.
    Bulletin du 01.05.2011
L’extrême nord et le nord-est sont enfin sous le soleil. En revanche, pour une majorité du sud, il faudra compter sur des nuages imposants voir pluvieux pour le sud-est. En cours de journée, les orages subsisteront encore sur l'ouest et autour des Alpes. Les nuages s’installent sur les 3/4 sud du pays mais se dissipent au fur et à mesure.
    Bulletin du 30.04.2011
Un temps plutôt agréable dans l’ensemble. Des conditions pluvieuses voir orageuses sur les frontières du nord-est, du nord et du nord-est. Quelques nuages à l’extrême sud-est. L’après-midi, le temps change est des orages vont éclater ici et là surtout au nord et au sud-ouest. En fin de journée, les conditions seront plus calmes. Encore un temps instable pour la côte atlantique et près du littoral méditerranéen.
    Bulletin du 29.04.2011
Le temps est instable, très nuageux au Nord et sur la façade Est. Des risques d'orages toujours présent. Temps plus agréable et calme au Sud-Ouest. En cours de journée, les orages se déclarent sur les frontières de l'Est et en Auvergne. Un temps ensoleillé pour le sud-ouest toujours, plus calme en PACA et voilé en Bretagne. En fin de journée, les averses s'estompent pour faire place à un temps plus doux et plus sec.
    Bulletin du 28.04.2011
Le temps se dégrade en ce jeudi, avec une vague d’humidité qui arrive à l’est. De nombreux nuages sur les trois-quarts du pays. Au sud-ouest ainsi qu’en méditerranée des éclaircies. L’instabilité s’installe sur la majorité du pays en cours de journée. Des averses orageuses sur la façade est, en Corse et jusqu’au pays basque. Des nuages pluvieux au Nord. Seul le quart ouest, nord-ouest sera épargné par les orages. Encore, un temps sec mais très nuageux pour les côtes ouest et la Bretagne. Le littoral méditerranéen sera épargné, avec un temps sec mais voilé.
    Bulletin du 27.04.2011
Bulletin météo : Des nuages bas sud le sud-ouest de la France, un ciel dégagé pour le sud-est. Nuages élevés assez nombreux sur toute la moitié nord de la France. Quelques averses pour l'extrême nord-est. Partout ailleurs une matinée ensoleillée. En cours de journée, le temps se dégradera sur la façade Est avec de nombreuses pluies. A noter même des orages sur les frontières de l'est, jusqu'en région PACA. En revanche? la façade ouest se partage entre nuages et éclaircies mais globalement un temps sec. Les températures : 17°C pour Rouen, Reims, Saint-Lô et Quimper ; 19°C pour Strasbourg, Saint -Malo et Pau ; 21°C pour Bourges, Le Mans, Aurillac et La Rochelle ; 24°C pour Arles, Arcachon, Chambéry et Montauban et jusqu'à 25°C à Narbonne et Sète.
    Bulletin du 25.04.2011
Le sud aura encore quelques averses persistantes. Le midi méditerranéen est lui ensoleillé et fait figure d'exception. Sur une petite partie nord, le ciel sera juste voilé. Vers la Manche, le ciel est dégagé et le temps plus agréable. Pas de changement de températures, toujours plus chaudes au nord qu'au sud.
    Bulletin du 24.04.2011
Un dimanche mitigé en fonction des régions. Les cotes du nord-ouest ainsi que l'extrême nord ont un temps sec et nuageux. En Aquitaine encore des tendances orageuses et des averses. Le midi Toulousain est partagé encore entre nuages et éclaircies. Un temps agréable pour le Limousin, l'Auvergne, la région PACA et Rhône-Alpes. A l'est, nord-est encore un temps humide et nuageux. Pour l'après-midi, il faudra encore attendre pour cacher les oeufs car les pluies sont bien présentes sur toute la partie nord du pays, le centre, les frontières de l'est et les côtes atlantique. La région Paca, Le midi Toulousain et le Bretagne semble épargnés et auront quelques éclaircies. Pour les températures : 15°C pour Brest, Foix, Nice et Cherbourg. 18°C pour Limoges, La Rochelle et Mulhouse. 21°C pour Orléans, Nantes, Bordeaux et Agen. 24°C pour Amiens, Montélimar et Paris. Lille sera la ville la plus chaude avec 26°C. Heureusement la nuit apaise les orages et laisse place à un temps nuageux mais calme.
    Bulletin du 23.04.2011
La France sera coupée en trois, du soleil pour les uns, des averses pour les autres et un ciel voilé pour la dernière partie. En effet, dans toute la moitié nord, il y aura des pluies fréquentes avec un ciel très nuageux. Sur le quart nord-ouest une matinée ensoleillée. Pour le quart nord-est une alternance de nuages et d'éclaircies. En cours de journée, le mauvais temps se généralise sur la quasi-totalité des régions. Une tendance orageuse au nord et toujours un temps très pluvieux au sud. Les côtes de la manche sont encore épargnées par les pluies. Les températures, plus chaudes au nord qu'au sud. Presque lourdes avec 26 à Lille, 25°C à Paris et 24°C pour Amiens, Troyes et Rennes. 20°C pour Dijon, Nantes, Le havre, 18°C pour Limoges, La Rochelle et Agen. 17°C pour Montpellier et Nice. En fin de journée, le ciel se calmera mais les nuages seront toujours présents.
    Bulletin du 20.04.2011
Températures estivales encore pour ce mercredi. Quelques nuages tout de même pour l’extrême sud-ouest. Un ciel un peu voilé près de la manche. Les températures sont agréables dès le lever du jour, de 6 à 15°C. Les plus fraîches sont au nord-est et les plus chaudes sont à l’extrême sud-ouest. En cour de journée, un soleil un peu voilé mais chaud pour une grande partie nord. Sur le midi toulousain la tramontane souffle relativement fort. Des nuages également pour le Roussillon. Les températures sont tout de même hautes. Une moyenne de 24°C pour la grande moitié nord. En moyenne 22°C pour le quart sud-est et le midi toulousain. En aquitaine, jusqu’à 26°C. Dicton du 20 avril : « A Sainte Théodore, Fleurit chaque bouton d'or. »
    Bulletin du 19.04.2011
Bulletin météo du mardi 19 avril 2011: Une belle journée au programme. Quelques nuages ci et là mais de l’ensoleillement en majorité sur la France. En matinée, un voile nuageux sur le sud-ouest et près des côtes de la manche. Le temps est sec. Sur le reste des régions un beau soleil. Les températures en hausses, elles vont de 5 à 15°C. Les plus fraîches sont au nord-est et les plus chaudes en aquitaine. En cours de journée, le voile nuageux est toujours présent mais le soleil est tout de même visible. Quelques nuages sur les alpes. Partout ailleurs un beau ciel bleu. Températures toujours en hausses. Pour tout le monde haut dessus de 20°C. Une moyenne de 24°C pour le nord-ouest, autour de 22° pour le nord-est. Pour le sud-est, on note 19 près de la méditerranée et jusqu’à 23 en Rhône-Alpes. Au sud-ouest, 220c pour le midi toulousain et jusqu’à 25°C pour les côtes basque. Dicton du jour : A Sainte-Léonide, Chaque blé pousse rapide.
    Bulletin du 18.04.2011
Bulletin de ce lundi : Une journée digne de l’été avec soleil et température estivales. Un ciel totalement dégagé sur quasiment toute la France. En effet, les départements du Languedoc et du Roussillon seront ce matin sous les nuages. Des températures très agréables, un peu plus fraîches en Alsace et en Franche-Comté. Elles iront de 2 à 14°C. En cours de journée, le soleil pour tout le monde. Peut-être quelques cumulus passagers au nord et à l’extrême sud. Pour les températures chaudes, plus de 19°C pour toutes les régions. 20°C pour la région PACA et la région champagne. Jusqu’à 23°C, pour Paris, La rochelle, Besançon et limoge. On note, 24°C pour Toulouse et Lyon. Et plus de 25°C pour les villes du pays-basque. Dicton du jour : « Avril fait la fleur, mai en a l'honneur ».
    Bulletin du 17.04.2011
Un week-end ensoleillé mais pas pour tout le monde. Sur le nord-ouest toujours un peu de nuages et aux frontières du sud-est également. Partout ailleurs un grand soleil qui s'impose largement. Les températures de 4 à 11°C pour la matinée. En cours de journée, toujours un grand soleil sur l'ensemble de la France. Encore un voile nuageux pour le nord-ouest et des averses légères pour le sud-est. Des températures très belles comme cet agréable samedi. Une moyenne de 20°C pour une majorité du pays. Dimanche très beau. Encore des nuages près de la Manche. Et toujours des cumulus humides au sud-est et sur la Corse. Des températures qui sont agréables avec en moyenne 21°C pour le sud et 19°C sur la moitié nord.
    Bulletin du 16.04.2011
Un week-end ensoleillé mais pas pour tout le monde. Sur le nord-ouest toujours un peu de nuages et aux frontières du sud-est également. Partout ailleurs un grand soleil qui s'impose largement. Les températures de 4 à 11°C pour la matinée. En cours de journée, toujours un grand soleil sur l'ensemble de la France. Encore un voile nuageux pour le nord-ouest et des averses légères pour le sud-est. Des températures très belles comme cet agréable samedi. Une moyenne de 20°C pour une majorité du pays. Dimanche très beau. Encore des nuages près de la Manche. Et toujours des cumulus humides au sud-est et sur la Corse. Des températures qui sont agréables avec en moyenne 21°C pour le sud et 19°C sur la moitié nord.
    Bulletin du 15.04.2011
De belles éclaircies de l’Alsace jusqu’au Pyrénées. A l’extrême sud-ouest des brouillards matinaux. Près des côtes de la manche des nuages assez nombreux. Un temps humide pour la corse, la région PACA et les Alpes du sud. Des températures matinales fraiches dans le nord-est avec en moyenne 1°C. Pour le reste du pays elles vont de 5 à 10°C. En cours de journée, entre la corse et le sud des alpes l’instabilité est plus forte et le temps se dégrade avec des orages et de la neige en montagne. Une bande d’ensoleillement du sud-ouest au nord-est. Pour l’ouest un ciel toujours voilé de nuages. Un vendredi agréable sur une grande majorité du pays, avec des températures douces. Une moyenne de 18°C pour une grande partie nord. Et de 19 à 21 pour le sud-ouest, seulement 17°C pour le sud-est.
    Bulletin du 14.04.2011
Des nuages sur une grande partie nord du pays, également entre le massif centrale et les alpes. Du soleil en méditerranée. Des températures encore fraiches, allant de 3 à 11°C. En cours de journée, un ciel qui sera voilé dans la vallée du Rhône, plus de soleil pour le sud-ouest. Des nuages encore très présent sur les régions du nord. Des risque d’averse sur les côtes de la manche et au nord-est. Des flocons prévus dans les Alpes. Plus de 14°C sur toute la moitié nord. Pour le sud-ouest de de 16° à 20°C et pour le sud-est autour de 18°C en moyenne.
    Bulletin du 12.04.2011
Une matinée qui sera douce, quelques nuages sur le Sud-ouest jusqu’au Massif central. On aura également de la pluie et donc un temps gris des Alpes du nord au nord-est. Sur une grande partie du nord-ouest la journée sera ensoleillé, un temps frais mais lumineux. Le vent souffle en ce mardi avec le retour du Mistral et de la Tramontane au sud-est. En majorité pour l’après-midi, le soleil prend place, sauf au nord-est ou le temps est variable. Les pluies de la matinée s’atténueront sauf en soirée et uniquement dans les Pyrénées et les Alpes du nord. Les températures maximales de la journée sont toujours à la baisse et iront de 13 jusqu’à 26°C dans le midi méditerranéen.
    Bulletin du 09.04.2011
Bulletin météo du week-end Un samedi estival et un dimanche avec des dégradations nuageuses. Samedi : encore une belle journée ensoleillée pour toute la France et la Corse. Les nuages au lever du jour entre la Côte d'Azur et la Corse sont très rapidement effacés par un franc soleil. Pour les températures, elles oscilleront 7 et 15 degrés. En cours de journée toujours un calme et ensoleillé. Pour les températures, elles iront de 18 jusqu’à 32°C. Un voile de nuages arrive sur la Bretagne en fin de journée et en soirée des nuages arrivent au sud-ouest.
    Bulletin du 08.04.2011
Bulletin météo du vendredi 08 avril 2011 : encore une belle journée pour l’ensemble des régions avec tout de même localement quels nuages. Au lever du jour, une grisaille matinale surtout pour les régions au nord de la Loire et les frontières du nord-est. Pour le reste du pays du soleil et un temps agréable presque estival. Les températures vont de 6°c à 15°C au maximum. En cours de journée, a part pour la Côte-d'Azur, la Corse et le cotentin qui auront des nuages bas et un ciel légèrement voilé ; les autres régions auront un franc ensoleillement. Pour la vallée du Rhône un vent de nord soufflera. Les températures : 19°C à Metz et à Lille, 22°C pour Amiens, Paris et Caen ; 24°C pour Rennes ; Clermont-Ferrand et Rouen ; jusqu’ 26°C pour Limoges et Besançon ; 30°C pour Montpellier, Bordeaux et Toulouse et jusqu’à 31°C à Bayonne.
    Bulletin du 05.04.2011
Bulletin du mercredi 06 avril 2011 > Encore une belle journée de soleil surtout le pays et cela dès le lever du jour. Un mercredi avec de belles températures allant pour la matinée de 3 à 10°C. Seul une partie nord aura le ciel légèrement voilé. Et les frontières du nord est seront plus nuageuses. En cours de journée, le soleil reste très présent et chaud. Les nuages au nord se dissipent et laisse placent a des belles éclaircies, plus de voile pour le nord ni pour le nord-est. Les températures, sont en moyenne autour de 20°C pour tout le monde. Le midi toulousain et l’aquitaine sont à 25°C.
    Bulletin du 05.04.2011
Un beau soleil sur l’ensemble de la France. On note tout de même des gelées matinales dans le Nord-Est et quelques voiles nuageux à l’ouest. Plus particulièrement au sud-ouest. La France est protégée par l'anticyclone, le beau temps est garanti. En cours de journée, stabilité et ciel bleu. Risque d’orage pour les Pyrénées orientales et passages nuageux pour les alpes du sud. Des températures en hausse. Le temps reste dégagé sauf près des côtes de la Manche. Le dicton : "Le temps de Sainte Judith va durer jusqu'au dix"
    Bulletin du 02.04.2011
Bulletin météo de ce week-end : un samedi très chaud pour un 02 avril. La poursuite de l’anticyclone provenant du Maroc et positionné au centre du pays apportant de l’air chaud. Samedi matin, encore quelques nuages pour les côtes de la manche, Partout ailleurs des éclaircies qui arriveront en premier lieu par le sud. Des températures équivalentes à vendredi puisque nous aurons de 8°c jusqu’à 22°C. Dans l’après-midi le beau temps avance en remontant vers le nord, résultat sur les trois quart sud du pays un temps lumineux et une après-midi de soleil. Les températures dont chaudes, surtout au sud-ouest. Des températures très chaudes surtout au centre, de 18°C jusqu’à 26°C.
    Bulletin du 01.04.2011
Avril commence sur une belle journée de soleil. Un ciel globalement bien dégagé sur l’ensemble des régions. Le ciel est plus lumineux au sud. Le vent du sud-ouest est toujours présent au nord. Sur une grande partie nord le ciel est un peu voilé. Les températures sont très agréables. En cours de journée les nuages laissent place au soleil et donc sur presque tout le territoire un franc soleil et un ciel lumineux. Sauf de l’Alsace à la Picardie ou les nuages sont présents mais alternent avec le soleil. Des températures au-dessus des normales saisonnières, allant de 17 à 25°C digne d’un mois de juin. Pluie de Saint Hugues à Sainte Sophie, remplit granges et fournils.
    Bulletin du 31.03.2011
Une journée humide et dès le lever du jour. Sur la majorité du pays des nuages lourds et bas, porteurs de pluie. Seul, le sud des Alpes et le midi de la France auront un temps ensoleillé et agréable malgré le vent qui souffle. En revanche les températures seront à la hausse allant de 7 à 13°C. Dans l’après-midi, pour l’aquitaine, le Midi-Pyrénées et le midi méditerranéen de belles éclaircies grâce un ciel qui s’est dégagé. En revanche sur le reste des régions de France, les nuages persistent et le temps reste humide. Un vent de sud-ouest souffle sur le nord et apporte une douceur. Les températures de 14 à 22°C. Les plus douces températures sont bien sûr pour le sud. « A la Saint Benjamin, le mauvais temps prend fin".
    Bulletin du 30.03.2011
Le week-end promet d’être beau avec pour Samedi la plus belle journée, mais en attendant la France est les nuages. Ces nuages sont porteurs de pluies mais il y aura tout de même quelques éclaircies entre deux. Les plus belles éclaircies pour le midi méditerranéen et pour toute la côte ouest des nuages aussi mais un temps sec. Pour les températures, elles vont de 4 à 9°C. Dans l’après-midi, le ciel se couvre de plus en plus sur toute la moitié ouest, avec des pluies assez importantes tout de même. Sut tout le reste du pays un temps qui alterne entre nuages et éclaircies mais qui reste principalement gris. Sauf pour l’extrême sud-est qui aura une belle journée. Les nuages plus à l’est peuvent apporter quelques averses. Pour les températures, elles sont comprises dans les normales de saison. 13°C pour Brest, Blois et Angoulême. 15°C pour Paris, Lens et Saint Etienne. Et enfin les plus chaudes pour Sète, Toulon et Menton qui auront jusqu’à 18°C.
    Bulletin du 29.03.2011
A l'ouest d'une transversale qui va de la Seine et marne jusqu'en Ariège que le ciel sera le plus couvert, le plus gris avec des risques de pluies. Il y a donc sur une très grande moitié Est qu'il y aura les plus belles éclaircies. Surtout sur le quart nord-est et l'extrême sud-est. Les températures matinales sont plus basses et vont de -1 à 10°C. Dans l'après-midi, les nuages de la côte ouest de déplacent et peu à peu le soleil réapparait. On retrouve ce temps gris et pluvieux sur une grande moitié est. Aux frontières de l'est, le soleil reste présent mais sera chassé en fin de journée par ces nuages. Les températures vont de 13°C à 18°C. Dicton du jour : « Dans les petits sacs sont les fines épices »
    Bulletin du 27.03.2011
Dimanche, un temps plus gris avec quelques averses sur la façade atlantique et jusqu'aux Midi Toulousain avec des risques d'orages. Au nord de la France, un ciel voilé mais qui reste sec. Des pluies aussi dans le Roussillon et en Alsace. La région Rhône-Alpes est ensoleillée. L'après-midi, la moitié nord reste dégagée et le temps est sec. Sur les régions du sud, le temps est maussade avec pluie et risques d'orages. Surtout à l'extrême sud-est. En fin de journée, les pluies se resserrent sur les Roussillon et le Rhône-Alpes ailleurs un temps plus sec. Des températures en baisse de 11°C jusqu'à 19°C.
    Bulletin du 26.03.2011
Bulletin météo du week-end : Samedi, un peu moins de soleil avec par conséquent plus de nuages surtout aux frontières du nord Est et sur une partie ouest de la Franche-Comté à l'Aquitaine. Les plus belles éclaircies sont réservées à un grand quart sud-est Auvergne, Midi-Pyrénées, Roussillon, Rhône-Alpes et PACA. Les températures restent tout de même très très agréables pour un matin de fin mars, elles vont de 3° à 10°C. Dans l'après-midi, pas de grand changement, plus de nuages que de soleil. L'ensoleillement sera plus important au sud-est toujours. Très nuageux du Nord-Pas-de-Calais à la Lorraine. Risque d'averse au nord de la seine. Les températures de 15°C pour Brest, Fréjus, Reims et Caen, 19°C pour Grenoble, Toulouse, Bordeaux et Millau, jusqu'à 21°c pour Bayonne et Sète.
    Bulletin du 25.03.2011
Un petit changement du temps qui arrive par l’ouest en prévision du week-end. A l’ouest d’une ligne qui va de du Pas-de-Calais à l’Hérault, il y aura moins de soleil que les jours précédents et par conséquent un peu plus de nuages. La partie Est sera toujours sous un beau soleil. En revanche le temps est très agréable et les températures vont de 2 à 8°C au matin. En cours de journée, pas d’évolution c’est à l’est que le soleil sera le plus généreux. A l’ouest un soleil voilé. Attention, les risques d’avalanche dans les Alpes demeurent très important jusqu’à dimanche. Les températures de l’après-midi sont dignes d’un mois de mai et vont de 17 à 21°C.
    Bulletin du 24.03.2011
Bulletin météo du mercredi 24 mars 2011 : du soleil toujours et encore, la France protégée par un bel anticyclone. Quelques nuages bas sur les côtes du Pas-de-Calais. Sur le Roussillon Nuages gris et risque de pluie. Un léger voile de nuages sur les Pyrénées. Les températures vont de 2°C à 9°C. En cours de journée, toujours une majorité de beau soleil. Un peu plus de nuages pour l’extrême sud-ouest. Le vent d’autant est plus fort et plus présent. Les températures sont en moyenne de 5°C au-dessus des normales saisonnières. Pour l’après-midi, elles vont de 14°C à 21°C.
    Bulletin du 23.03.2011
Mercredi journée douce et belle. Ensoleillé pour tout le monde dès le matin. Quelques nuages sur les côtes de la manche et les côtes méditerranéennes. Des températures encore fraiches au lever du jour, de 1 à 6°C. En cours de journée même douceur et même soleil pour tous. De faibles nuages à l’extrême sud-ouest. Des températures en hausses et donc très très agréables pour un 22 mars. Pour Lille, Brest et Mulhouse, il y aura 16°C. Pour Strasbourg, Niort, Toulouse et Bordeaux 18°C et jusqu’à 19°C pour Arles, Cahors, Gap et Ajaccio. Dicton du jour : "S'il pleut à la Saint Victorien, tu peux sûrement compter sur du bon foin". Anniversaire : le 22 mars 1944, les femmes obtiennent le droit de vote en France.
    Bulletin du 22.03.2011
Une belle journée de printemps pour la majorité des régions. L’extrême sud et plus particulièrement le midi méditerranéen auront encore quelques nuages en matinée. Globalement un temps sec et calme pour toute la France. Les températures elles vont de 0 à 8°C, attention à la fraicheur sur les frontières de l’est. En cours de journée, toujours un soleil franc sur le pays. Pour le sud-est, encore un peu de nuages bas. A l’extrême sud-ouest, le ciel est chargé voir menaçant… Toujours pas de pluie et un temps calme. Les températures vont de 9 à 15°C. Un temps agréable pour cette journée de printemps. Dicton : « Le mois de mars doit être sec, avril humide et mai frisquet, pour que juin tienne ce qu'il promet ».
    Bulletin du 17.03.2011
Bulletin Météo du jeudi 17 mars 2011 : beaucoup moins d’averses pour la méditerranée, dès le matin le retour des éclaircies. Une France globalement sous les nuages avec quelques pluies locales. La Bretagne fait figure d’exception avec des belles éclaircies. Les températures matinales sont très douces de 5°C à 10°C. Dans la journée, progressivement le retour du soleil près de la méditerranée et du Nord-Pas-de-Calais jusqu’en Aquitaine, pour un bon quart nord-ouest. Ailleurs toujours de la grisaille est des pluies localisées. Les températures, 12°C pour Paris, Niort, Limoge et Besançon ; 14°C pour Lyon, Bordeaux, Brest et Toulouse ; et enfin jusqu’à 16°C pour Toulon, Sète et Ajaccio.
    Bulletin du 16.03.2011
Grâce au Mistral et à la tramontane, le retour d’un temps plus sec sur le midi est prévu mais pour jeudi. Par conséquent encore de la pluie pour mercredi matin sur toute la partie sud du pays. Sur une grande partie Nord un ciel nuageux avec tout de même de belles éclaircies. Les températures toujours douces. En cours de journée, il pleuvra encore sur la méditerranée mais un peu moins que depuis le début de la semaine. Sur le reste du sud, encore de l’humidité et des nuages. Pour une grande moitié nord pas de changement nuages et éclaircies. De la neige dans les Alpes du sud et les Pyrénées orientales avec risque d’avalanche. Les températures, de 13°C pour l’extrême nord et la Bretagne, 16°C pour le centre et la façade est, 18°C au maximum pour Les côtes de l’Aquitaine.Dicton du jour : Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés.
    Bulletin du 15.03.2011
Bulletin météo du mardi 15 mars 2011 : beaucoup de pluie encore sur le midi méditerranéen et un risque d’avalanche sur les Pyrénées orientales. Une France sous les nuages, les plus belles éclaircies pour les cotes de la mer du nord, Les frontières de l’est. Des températures très douces pour un 15 mars, de 4 à 12°C. En cours de journée, c’est pour le quart nord-est que sont les plus belles éclaircies. Sur toute la moitié sud le temps restera humide et très gris. Toujours des températures très agréables pour cette journée, en moyenne 16°C avec un minimum de 15°C au nord et un maxi de 20°C en Corse.
    Bulletin du 14.03.2011
BULLETIN Météo du 14 mars 2011 : Des nuages sur la plus grande majorité du pays, quelques éclaircies sauf pour le Languedoc-Roussillon sous la pluie depuis déjà ce week-end. Sur la moitié Nord, un temps très nuageux mais des rayons de soleil feront leur apparition avant la fin de la matinée. Beaucoup de douceur pour cette dernière semaine d’hivernale. Les températures vont de 3°C jusqu’à 10°C rien que pour le matin. L’après-midi apporte plus de soleil pour la plus grande partie du pays sauf pour le nord de la Bretagne et les régions du Languedoc et du Roussillon encore. Des températures en journée assez extraordinaires pour un 14 mars. 12°C à Lille et Brest ; 14°C pour Nancy, Paris et Toulon ; 18°C pour Niort, Toulouse, Gap et Lyon ; et jusqu’à 20°C pour Bordeaux et Bayonne. Dicton du jour : Pluie de Sainte Mahaut, n'est jamais trop.
    Bulletin du 13.03.2011
Bulletin de dimanche les pluies persistent au sud-est et vont progresser pour se généraliser sur de nombreuses régions et notamment à l’est. Le temps est très nuageux sur l’ensemble du territoire. Au cours de la journée, le risque orageux est plus présent sur les côtes atlantiques. On note de toutes petites éclaircies aux frontières de l’est, en aquitaine et sur le midi toulousain. En fin de journée, vers l’est les pluies progressent pour s'éloigner. Elles laissent place à un temps plus frais et variable. Côté températures elles sont légèrement plus fraîches de 5°C à 15°C.
    Bulletin du 12.03.2011
Bulletin météo de votre week-end : un ciel ensoleillé et un temps calme sur le nord. Des cotés méditerranéenne au midi toulousain un temps relativement pluvieux avec un vent d’autant assez fort. Les températures sont encore douces allant de 1à 10°C. Dans le courant de l’après-midi, les pluies s’amplifient surtout près des côtes de la méditerranée. Sur l’ouest quelques pluies également mais plus légères. Partout ailleurs un temps calme et un ciel voilé. Des températures de printemps pour ce week-end de 12°C jusqu’à 18°C.
    Bulletin du 11.03.2011
Un ciel nuageux au nord de la Loire, un grand soleil sur les régions centre et quelques entrée maritime du côté de la méditerranée. Les températures au-dessus des normales saisonnières, de 0 à 8°C en matinée. En cours de journée, un temps similaire à celui du matin. Avec tout de même quelques éclaircies à l’extrême nord. Toujours nuageux de la Bretagne jusqu’en Lorraine et au nord. Pour le sud-est et près du Golfe du lion un ciel un peu plus voilé. Les températures toujours très douces, jusqu’ à 20°C à Biarritz.
    Bulletin du 10.03.2011
Un temps un peu plus nuageux pour le nord-est et l’extrême sud-ouest. Partout ailleurs le même soleil que la veille. Pour les températures elles vont de -1 à 7°C. Dans l’après-midi quelques averses éparses sont attendues à la pointe normande et à l’extrême nord. Toujours une grande douceur pour tout le pays. Les nuages du nord-est se déplacent vers les frontières de l’est et ils se sont dissipés à l’extrême sud-ouest. Les températures vont de 11°C à 16°C. En soirée les nuages sont plus nombreux au nord, avec quelques gouttes de pluies. En Méditerranée aussi la tombée de la nuit amène des nuages.
    Bulletin du 09.03.2011
Bulletin météo du mercredi 09 mars 2001 : une matinée printanière, une France sous un beau soleil mais des Pays-de-la-Loire jusqu’aux Ardennes quelques nuages voileront le ciel. Sur l’extrême nord de la bruine en tout début de journée. Du nord-est à la Corde un ciel totalement dégagé et très lumineux. Le vent d’Autant soufflera moins fort. Partout ailleurs, un ciel juste voilé mais de belles éclaircies. Les températures, on relèvera de -3°C au centre jusqu’à 8°C au sud-ouest. Dans l’après –midi, toujours de gros nuages au nord mais des trouées de soleil pour la Bretagne. Un franc soleil au sud-est et en Corse. Pour le reste du pays un ciel légèrement voilé avec tout de même de belles éclaircies. Coté températures, il y aura 11°C pour Lille, Dieppe et Ajaccio ; 14°C pour Nantes, Marseille et Bastia ; et jusqu’à 16°C pour Bayonne et Toulouse. Dicton du jour : "Mars qui rit, malgré les averses, prépare en secret le printemps"
    Bulletin du 08.03.2011
Bulletin météo du 08 mars 2001 : un mardi matin très ensoleillé sur une grande partie du pays. Seules les frontières de l’ouest, la côte Atlantique jusqu’ aux Pyrénées orientales auront un peu moins de luminosité. En début de matinée, on note quelques passages nuageux dans le midi méditerranéen. Le vent se renforce en Corse. Pour les températures elles vont de -2°C jusqu’à 8°C. Au nord et au nord-est attention la fraicheur est forte. Dans l’après-midi, du soleil pour tout le monde même si on retrouve sur les côtes ouest quelques nuages ainsi que sur le Roussillon et la Corse. Toujours un peu de vent en mer méditerranée. Les températures restent agréable, 15°c en moyenne pour Paris, ou Nantes ; et jusqu’à 16°C pour Bayonne, Bordeaux ou même Dinan. Dicton : Des fleurs qui s'ouvrent en mars, on n'a que le regard. Journée Internationale de la femme depuis 1982 en France.
    Bulletin du 06.03.2011
Un dimanche très agréable pour une grande majorité du pays. Un franc soleil au sud de la Loire. Un temps sec pour la Corse même si quelques nuages voilent parfois le ciel. Au nord, en Bretagne et sur le nord-est quelques nuages alternent avec des éclaircies mais pas d'averse, le temps est sec. A noter un vent pour les régions Champagne, Ile-de-France et Pays-de-Loire. Pour les températures, elles sont un peu plus fraîches allant de 5°C en cours de journée jusqu'à 16°C. Nancy, Paris et Caen afficheront 6°C dans l'après-midi ; Lyon, Niort et Brest 9°C ; et jusqu'à 14°C pour Toulouse, Nîmes et Grasse, pour la corse 16°C. Dicton : "Au jour de la Sainte Colette, commence à chanter l'alouette".
    Bulletin du 05.03.2011
Bulletin météo : un week-end très agréable pour l'ensemble du pays. Un peu de vent et quelques nuages pour les côtes de la manche mais un temps sec. Sur le nord, un ciel très légèrement voilé mais lumineux, quelques brouillards sur le nord-est. En descendant vers le sud les nuages sont plus nombreux mais le temps reste clément et agréable. Pour la Corse également, enfin le retour d'un temps plus calme avec tout de même quelques ondées. Des averses aussi pour l'extrême sud près des côtes du Languedoc. Des températures stationnaires de -2°C à 8°C. La neige cesse de tomber sur les reliefs. En cours de journée, un ciel plus voilé pour le nord et le nord-est, de la Bretagne jusqu'à l'Alsace plus de nuages. Surtout le centre de belles éclaircies, des pays de Loire, limousin, Auvergne, Charente, centre, Bourgogne, Franche-Comté et jusqu'en Rhône-Alpes. Plus au sud un peu plus de nuages, près du midi toulousain, du Roussillon et de la Corse. On relèvera 6 à Lille et Cherbourg, 8°c à paris, Brest et Reims ; 12°C pour Lyon, Nantes et Royan ; 15°c pour Bayonne, Marseille et Nice. Le dicton : "A la Sainte Adrien, froidure ne gèle que les nains".
    Bulletin du 04.03.2011
Bulletin météo du vendredi 04 mars 2011 : dès le début de la matinée le temps s'améliore enfin pour le sud, les pluies se calmeront nettement. Il neigera moins en montagne, cependant pour les Pyrénées le risque d'avalanche est toujours présent. Sur une très grande moitié nord pas de changement un ciel dégagé et de belles éclaircies. Les températures restent fraîches, surtout au nord et au nord-est. Les températures vont de -1°C jusqu'à 5°C maximum. Attention aux brouillards matinaux. En cours de journée, l'amélioration continue et le sud retrouve enfin un peu de soleil. Pour la méditerranée le temps est encore légèrement instable avec des risques d'averses. Pour la grande moitié nord pas d'évolution, toujours de la fraicheur mais avec un ciel bien dégagé et un temps lumineux. Des températures globalement en dessous des normales saisonnières : 7°c à Lille, 8°c pour Amiens, 10°C pour Paris, Brest, Besançon, Limoges ; 13°C pour La Rochelle, Corte, Lyon et Périgueux ; et 14°C pour Sète ou Dax. Dicton : "De St Casimir la douceur, fait peur aux jardiniers et aux laboureurs".
    Bulletin du 03.03.2011
Un soleil de plus en plus présent grâce à l'anticyclone sur les pays scandinaves. Pour la Corse, le temps ne s'améliore pas nuages, orages et pluies sont au programme. Pour la matinée, une France coupée en deux avec de belles éclaircies sur une grande partie nord et jusqu'au nord de l'Aquitaine en allant vers la Franche-Comté. Pour le sud, les régions PACA et Rhône-Alpes un ciel variable et très nuageux. Toujours de la neige en montagne et à basse altitude. Sur les côtes bretonne et sur le Cotentin un temps nuageux également. Les températures seront fraiches attention aux brouillards givrants au sud. Elles vont de -3 à 6°C avec des températures négatives au nord-est, au centre et pour les Alpes. En cours de journée peu d'évolution. Une légère amélioration au sud-ouest. Le ciel reste variable et chargé de l'Aquitaine jusqu'au Jura. Au nord de cette zone un temps relativement clément avec des belles éclaircies. En Corse toujours de l'instabilité. Les températures de l'après-midi, elles vont de 7°C à 14°C et restent stationnaires. Dicton du jour :"A la Sainte Cunégonde, la terre redevient féconde".
    Bulletin du 02.03.2011
Bulletin météo du mercredi 02 mars 2011 : pas de changement de temps pour ce milieu de semaine. Les plus belles éclaircies sont sur le quart nord-est et une partie du Nord-Pas-de-Calais. En méditerranée quelques éclaircies matinales mais uniquement dues au Mistral et à la tramontane. Encore de la neige en montagne pour les Pyrénées ou le risque d'avalanche est toujours présent, dans le Massif-Central et dans les Alpes. Sur les côtes du nord-ouest le temps sera plus nuageux et bien gris, avec également des ondées. De la grisaille de l'Aquitaine jusqu'en Rhône-Alpes. Pour le reste du pays un temps alternant nuages et éclaircies. Dans l'après-midi un temps stationnaire, il neigera toujours en montagne et en corse. Des Pyrénées jusqu'en Auvergne le ciel est gris et les nuages sont lourds. Au nord de la France au-dessus de la Loire, le soleil perce un peu plus. Les températures vont de 6°c jusqu'à 12°C. Dicton du jour : « Au commencement, à la fin, mars a du poison. »
    Bulletin du 01.03.2011
Bulletin météo de votre mardi 01 mars 2011 : une matinée agréable, un ciel dégagé et lumineux pour une grande partie du pays. Sur côtes nord un peu plus de nuages et quelques ondées. Sur le massif central et les Alpes du sud des nuages porteurs de neige. Pour le sud-est un temps bien ensoleillé. Des températures matinales de saison qui vont de 0 à 4°C. Pour le reste de votre mardi pas de changement à part l'arrêt des chutes de neiges. L'ensemble des régions conserve un temps agréable, un ciel dégagé et un temps lumineux. Toujours plus de grisaille pour les cotes de la manche et le nord de la Bretagne. Dans le midi, la Tramontane et le Mistral soufflent toujours. Pour les températures, 7°C au minimum pour Lille, autour de 9°C pour une grande partie de la France, Brest, Pris, Lyon, Nantes, Dieppe, Auxerre, Toulouse... l'extrême sud est maximum avec de 13°C pour Marseille et Perpignan. Dicton du jour : « Quand il pleut à la Saint-Aubin, L'eau est plus chère que le vin »
    Bulletin du 28.02.2011
Bulletin météo de ce lundi :De la neige pour le sud des alpes et sur les Pyrénées. De belles éclaircies pour la Provence, le Languedoc, le Roussillon, la région Poitou-Charentes, la Bretagne, une partie la Normandie, la région centre et également le nord-est. Sur le bassin parisien un temps froid mais un ciel lumineux sansde nuages gris. Les températures sont fraiches, en légère baisse pour ce début de semaine, de 0°C à 5°C. En cours de journée pas de grand changement. Quelques orages pour la Corse. Encore de la neige sur la chaine des Pyrénées et un peu pour les alpes du sud. Toujours de belles éclaircies pour la Provence et le Languedoc. Un temps agréable pour toute la partie nord jusqu'au Pays-de-Loire avec le soleil qui percera. Pour les températures, elles sont de saison allant de 5°c au nord à 13°C au Sud.
    Bulletin du 27.02.2011
Bulletin météo de dimanche : la perturbation toujours présente sur la France mais un plus à l'est. Une grande instabilité pluvieuse du quart nord-est au sud de la Garonne. Aux nord-ouest alternances d'éclaircies et averses. En matinée les températures s'échelonnent de 3 à 9°C. Près du pourtour méditerranéen de belles éclaircies. Le mistral et la Tramontane souffleront encore. Il y aura le retour de la neige à basse altitude et les températures seront plus fraiches. Le temps est toujours humide sur la façade ouest, un peu plus sec à l'est avec toujours de nombreux nuages. Dicton de ce dimanche : "Gelée du jour, Sainte Honorine rend toute la vallée chagrine".
    Bulletin du 26.02.2011
Un début de week-end plus agité conséquence d'une perturbation active et de la formation d'une dépression entre les Pays-Bas et l'Angleterre. En matinée la perturbation agit déjà des Pays-de-Loire au Nord-Pas-de-Calais donnant nuages, grisaille et pluie. La pointe de la Bretagne est épargnée et gardera un temps sec avec des trouées de soleil. Un temps bien ensoleillé sur le sud, de l'Aquitaine jusqu'en Rhône-Alpes et en Corse. Ailleurs un temps sec mais nuageux. Des températures stationnaires allant de 1°C à 9°c au maximum. En courant de journée, la perturbation active gagne du terrain et s'étend du sud-ouest jusqu'aux frontières du nord-est. Très active au nord avec des épisodes pluvieux plus nombreux. A l'arrière de la perturbation, donc un sur un bon quart nord-ouest le temps est changeant voir instable passant d'une averse à une éclaircie. Sur le quart sud-est le temps reste sec avec encore beaucoup de grisaille. Il fera 9°C à Paris, Lille et Dieppe ; 13°C pour Nantes, Bordeaux et Toulouse ; et au maximum 16°C pour Perpignan. Dicton du jour : "Fleur de février ne va pas au pommier".
    Bulletin du 25.02.2011
Bulletin météo de ce vendredi : globalement quasiment plus de pluie. En matinée, grisaille sur une grande majorité du pays, des éclaircies pour le midi-toulousain et plus généreuses encore sur le quart sud-est. Quelques gouttelettes encore persistantes mais seulement en début de journée en Alsace et sur les côtes de la Manche. La tramontane et le mistral souffleront assez fort en ce vendredi matin. Pour les températures, toutes positives même au nord-est. Il y a donc une légère hausse agréable, elles vont de 2 à 9°C pour le matin. Dans l'après-midi pas de grand changement, toujours un temps sec et gris. La grisaille est plus présente sur le nord-est. Au sud-ouest, les trouées sont plus nombreuses. Pour la vallée du Rhône et le Golfe du Lion du grand soleil avec tout même toujours ce vent fort. Dans l'après-midi, les températures sont en hausse. Elles vont de 9°C pour Lille, Strasbourg et Dijon, 12°C pour paris, Rodez, Nantes et Brest ; 15°C pour Toulon, Bayonne et Ajaccio ; et jusqu'à 17°C pour Sète et Perpignan. Dicton du jour : « février n'est jamais si dur et si méchant qu'il ne nous fasse don de sept jours de printemps. Bonne fête Roméo.
    Bulletin du 24.02.2011
Sur les trois quart ouest du pays un temps relativement ensoleillé sauf sur la ligne Lorraine, Poitou-Charentes. Au nord-est un temps hivernal avec de la neige et quelques passages nuageux. Pour le midi toulousain jusqu’en Franche-Comté un temps pluvieux. De belles éclaircies pour la région méditerranéenne et le Rhône-Alpes. Au lever du jour, attention au gèle matinal au nord-est surtout en Alsace. Les températures sont de saison et restent fraîche en matinée. En cours de journée on aura plus d’éclaircies que de nuages, surtout au nord, au nord-ouest et à l’extrême sud-ouest comme au sud-est. En revanche de la gironde jusqu’en Lorraine encore de la grisaille, des nuages bas. Aux frontières de l’est aussi beaucoup de nuages et même de la neige pour les Alpes du nord. Les températures sont en légère hausse pour tout le pays, elles iront de 4°c à 15°C. Un temps très doux pour un mois de février. Dicton du jour : "Le vent du carême prenant, revient le plus souvent".
    Bulletin du 23.02.2011
Votre bulletin météo du mercredi 23 février 2011 : une France coupée en trois; à l'extrême ouest de la grisaille encore beaucoup de pluie surtout près des Pyrénées. Sur une ligne verticale du Nord-Pas-de-Calais / Languedoc-Roussillon un temps nuageux mais sec et sur l'autre moitié Est un peu plus de soleil avec tout de même alternance de passages nuageux. Des températures matinales très basses et même négative au nord-est donnant des brouillards givrants au lever du jour. Au sud, des températures agréables et de saison. A l'ouest des températures fraiches mais pas givrantes. Dans l'après-midi, la grisaille et les pluies se dissipent à l'ouest mais le temps reste très nuageux, les éclaircies reviennent sur la Bretagne. La perturbation moins active est maintenant présente de l'extrême nord jusqu'au sud-ouest mais les pluies sont plus faibles. Plus on se dirige vers l'est plus le ciel sera clément et ne sera que voilé. Pour les vacanciers des Alpes le temps sera agréable. Des températures toujours contrastées sur le pays, plus froide à l'est. Elles vont de 4 à 15°C.
    Bulletin du 20.02.2011
Dimanche, la perturbation de la veille se déplace vers l'est avec nuages et averses au programme. Ce qui provoque des pluies près des frontières de l'est. Le matin les températures vont de 4 à 10°C. Au nord encore quelques traces de la perturbation. Sur le reste de la France un temps sec. Toujours plus de soleil autour du golfe du Lion, ainsi que sur l'extrême sud en général. En cours de journée la perturbation se déplace doucement mais toujours vers l'est, le ciel se dégage en fin de journée. Les températures de l'après-midi se situent entre 7 et 13°C. Dicton du jour :"Souvent, à la Sainte Aimée, la campagne est enneigée"
    Bulletin du 19.02.2011
Du soleil au sud-est et près du midi Toulousain, sur le reste du pays encore beaucoup de grisaille et surtout le retour de la pluie pour une moitié ouest. Au nord de la Loire les averses seront plus soutenues. De petites éclaircies sur la pointe Bretonne. Les températures iront de 0 à 8°C avec des gelées vers le Rhône-Alpes, les Alpes du sud et le centre donc attention aux brouillards givrant au lever du jour. Samedi après-midi, la perturbation se déplace au centre du pays, du nord jusqu'aux bordures du sud-ouest, laissant apparaitre de timides éclaircies pour l'est du Cotentin jusqu'au Poitou-Charentes. Dans les pyrénéens de la neige en altitude. Le nord est toujours sous la grisaille. L'extrême façade Est du pays bénéficie de quelques éclaircies. Pour les régions PACA & Languedoc-Roussillon alternances de soleil et de passages nuageux. Les températures s'échelonnent de 7°C jusqu'à 15°C. Dicton du jour : "Le bon Saint Boniface entre en brisant la glace".
    Bulletin du 18.02.2011
La perturbation qui donnait des intempéries au sud-est se déplace vers l’est, ce qui donne dès vendredi matin du grand soleil sur le sud-est. Encore un peu de pluie sur la Corse. Au sud-ouest quelques passages nuageux qui se dissiperont vite. Sur le reste du pays beaucoup de nuages et de grisaille. A l’est les brouillards pourront être givrant donc prudence. A l’ouest quelques percées pourront laisser passer le soleil, donnant de petites éclaircies passagères. Les températures matinales iront de -1°C à 7°C. En cours de journée, une évolution est très faible, toujours un grand soleil au sud-est. Au sud-ouest alternance de nuages et éclaircies. Sur le reste du pays un temps majoritairement nuageux avec même de la pluie sur la pointe Bretonne. Un risque important d’avalanche sur les Alpes du Sud. Des valeurs stationnaires et de saison pour les températures allant de 5°C à 15°C pour les villes les plus chaudes. A la Sainte Bernadette, souvent le soleil est de la fête.
    Bulletin du 17.02.2011
Un temps nuageux pour l'ensemble du pays, avec de belles éclaircies sur certaines régions et de la pluie pour d'autres. A l'ouest et à l'extrême nord des éclaircies. Des pluies au Sud se déplaçant et stagnant vers sur le sud-est, le var et les Cévennes surtout et sur la Corse. Beaucoup de grisaille au nord, et nord-est. De la neige pour les Pyrénées alors que sur les Alpes le soleil est de retour. Pour le midi Toulousain, de faibles pluie avec du soleil quand même. Quelques gelées matinales sur le centre est et le nord-est. Des valeurs tout de même stationnaires sur le pays de -1 à 7°C. En cours de journée, toujours de la grisaille avec quelques trouées de soleil. A l'ouest de belles éclaircies toujours. A l'extrême sud encore de la pluie. Un temps relativement identique à la matinée. Les températures de l'après-midi vont de 7°C jusqu'à 15°C. Avec les plus faibles températures pour le Nord et le nord-est et les plus hautes pour le sud-ouest et le Golfe du Lion. Dicton du 17 février : « Février pluvieux, mars hâleux, bons pour les laboureux. ». Anniversaire : 17 février 1863, création de la Croix-Rouge internationale.
    Bulletin du 16.02.2011
Un temps beaucoup plus sec mercredi matin sur la majeure partie du pays. Au sud-est encore quelques traces de la perturbation de la veille avec des petites pluies éparses et de la neige pour les Alpes du sud. Partout ailleurs un temps sec, quelques peu nuageux. Du vent pour les côtes de la Manche. Les températures de la matinée sont de saison allant de -1°C au minimum pour Grenoble à 7°C au maximum pour Marseille. Dans l’après-midi, un temps toujours sec mais l’arrivée par l’ouest d’une perturbation annonce un changement pour Jeudi. A l’est toujours de la pluie pour le sud et la Corse. Un temps très agréable dans le sud-ouest de la France et dans le midi toulousain. Des températures en cours de journée toujours de saison, de 10 à 15°C.Bonne Fête aux Julienne. Dicton du jour : Février est de tous les mois le plus court et le plus courtois.
    Bulletin du 15.02.2011
Deux perturbations pour une seule journée. Mardi matin, la perturbation de lundi est toujours active sur les régions de l'est surtout sud-est. Une nouvelle perturbation arrivera sur le Massif Central jusqu'en Normandie, nuages et pluie au programme. Le sud de la perturbation sera moins virulent. Les régions de l'est mais situées entre ces deux perturbations auront un ciel voilé, voir quelques brouillard matinaux persistants au nord et quelques ondées au sud. A l'ouest, de l'Aquitaine à la Bretagne une traine active, donnant une masse d'air instable avec de nombreux nuages et des averses. Les températures matinales vont de 0°C jusqu'à 7°C. En cours de journée, la perturbation s'éloigne, encore quelques traces sur l'extrême sud-est. De la neige attendue sur les Alpes du Sud principalement. Le midi méditerranéen sera un peu plus épargné entre nuages et éclaircies, fin des pluies. Pour le midi Toulousain, un temps calme et agréable également. Toujours sur l'ouest du pays cette traine active apportant nuages, vent, pluies et même coup de tonnerre. Des températures en moyenne de saison et stationnaires. Dicton : "A la Saint Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut".
    Bulletin du 14.02.2011
Lundi, la perturbation de la veille se déplace et s'étend des Pyrénées jusqu'au nord-est. Le retour des chutes de neige en montagne. Et à l'ouest des éclaircies avec des passages nuages. Les températures continuent de baisser pour retrouver une normale de saison. Dicton du jour : "A la Saint Valentin, la pie monte au sapin, si elle n'y reste point l'hiver n'est pas à la fin". Bonne fête aux Valentin et à tous les amoureux.
    Bulletin du 13.02.2011
Dimanche des températures qui baissent, une dégradation pour le nord-Ouest avec des averses et de gros nuages. Un ciel gris sur la moitié Nord. Au sud encore du soleil mais le ciel sera légèrement voilé. La perturbation se déplace tout doucement vers le centre du pays. L'est bénéficie encore de belles conditions météo. Des températures de 9°c en moyenne pour le nord et 14°C pour le sud. Dicton du jour : « De Sainte Béatrice la nuée, assure six semaines mouillées ». Evènement : le 13 février 1895, les frères Lumière, Auguste et Louis brevettent leur cinématographe.
    Bulletin du 12.02.2011
Les perturbations arrivent et la situation va progressivement se dégrader. Le nord, l'ouest et une partie du centre île-de-France subiront dès samedi les effets des perturbations avec un temps nuageux et pluvieux. Partout ailleurs du soleil et quelques nuages, mais un temps agréable dans l'ensemble. Les températures varieront de -1 à 9°C, au sud-est les températures les plus fraiches. En cours de journée cette vague de mauvais temps va se déplacer sur une ligne Aquitaine jusqu'en Poitou-Charentes en passant par La lorraine, le centre, la Bourgogne et la Champagne-Ardenne. Le soleil reviendra doucement sur l'ouest et le nord, encore quelques nuages présents. Pour la Côte d'Azur des nuages bas toute la journée, le soleil peine à se faire voir. Pour l'après-midi des températures allant de 8°C jusqu'à 16°C. Sur l'extrême sud du pays les températures seront encore au-dessus des normales de saison. Le dicton du jour : « A la Sainte Eulalie, soleil qui luit promet pommes et cidre à la folie". Info du jour : le 12 février 1961, la France lançait sa première fusée appelée 'Véronique".
    Bulletin du 11.02.2011
Bulletin météo du vendredi 11 février 2011, du soleil sur les ¾ du pays avec des nuages principalement sur le nord-est et quelques pluies fines entre le nord et l'Alsace. Près des côtes de la Manche nuages et bruines également. Entre la Provence et le Roussillon le ciel sera voilé par des petits nuages persistants mais les rayons du soleil perceront tout de même. Pour les températures elles sont assez froides paradoxalement au sud avec quelques gelées surtout près des Alpes, au nord elles sont plus élevées voir agréables. En cours de journée, au nord-est toujours de la fine pluie mais en discontinue. Du soleil franc sur la ligne Aquitaine à Franche-Comté. Dans le midi méditerranéen du soleil mais toujours un peu nuages. Des éclaircies pour la Normandie, le bassin parisien et les Pays de Loire. Un temps sec au sud. Très doux sur toute la France de 11°C pour Lille, Besançon et Brest jusqu'à 17°C pour Biarritz et 14°C pour Toulouse, Lyon, Bastia, Paris et même Rouen. Proverbe : "Février trop doux, printemps en courroux".
    Bulletin du 10.02.2011
Le soleil présent en grande majorité pour la matinée. De plus en plus de soleil en descendant vers le sud. Encore des nuages et de la pluie pour la Bretagne, La Normandie et le haut des pays de la Loire mais grâce à un vent de sud-ouest des températures très douces. Sur le reste du pays des températures positives et agréables dès le matin. En cours de journée, les nuages du matin s’élargissent et envahissent le bassin parisien jusqu’au nord de la France. Le soleil est présent partout ailleurs. Avec un ciel légèrement voilé sur la ligne Poitou-Charentes / Franche-Comté. Pour le midi méditerranéen quelques passages nuageux. Les températures agréables pour toutes les régions allant de 11°C à 18°C. Bonne fête aux Arnaud
    Bulletin du 09.02.2011
Beaucoup de nuages du Nord-est jusqu’à la pointe nord mais sans pluie et quelques passages pluvieux pour la Bretagne un peu de brume pour le sud-ouest, la Gironde. Partout ailleurs du soleil. Des températures matinales agréables mais très froides au lever du jour. Des températures négatives au réveil pour le Massif Central, le midi Toulousain et la région Rhône-Alpes. Dans l’après-midi dissipation des nuages au sud-ouest et donc un grand soleil. Pour l’île-de-Beauté et le sud-est un ciel ensoleillé avec de rares passages nuageux. Au nord, nord-est encore un peu de nuages et donc un ciel légèrement voilé. De la Bretagne au Cotentin une après-midi humide et même pluvieuse. Des températures au-dessus des normales saisonnières pour le sud. Pour l’autre moitié du pays des températures douces réchauffées par le soleil. Dicton du jour : "A la Sainte Apolline, présage certain, l'hiver s'achemine, ou touche sa fin". Mercredi 9 février Sainte Apolline.
    Bulletin du 08.02.2011
Un vent de sud, de la douceur et des nuages qui se dissipent, voilà le résumé pour ce mardi 8 février. En matinée, encore des nuages au nord, parfois porteurs de pluies. Du vent sur les côtes au nord comme au sud et également en Corse. Les températures sont très douces, sauf au pied des alpes ou elles sont négatives. On note tout de même dès le matin 6°C à Paris et à Lille ou les nuages retiennent le froid. Pour mardi après -midi, un soleil sur une très grande moitié sud. Un ciel légèrement voilé de la Lorraine jusqu'au bassin Parisien. Pour la Bretagne et le Nord encore des nuages, du vent et quelques averses. Des températures douces mais un peu moins hautes que ce week-end. 11°c pour Marseille, Lyon et Dieppe. 9°C pour Nancy, Strasbourg et Reims. 14°c pour Toulouse, Limoges et Bordeaux. Le dicton du jour : Été de la Saint-Jean, quelques jours cléments. En ce 8 février bonne fête Jacqueline.
    Bulletin du 07.02.2011
Une journée presque printanière surtout pour le sud. Un soleil présent sur la majorité pays sauf près des côtes normande et Bretonne ou il y a des nuages. Un ciel brumeux au lever du jour sur le midi. Au matin, des températures fraiche mais positives. Un après-midi très semblable avec un grand soleil sur quasiment toutes les régions et encore quelques nappes nuageuses sur les côtes du nord. Avec même un risque de pluie du Finistère au Cotentin. Douceur des températures encore aujourd'hui.
    Bulletin du 06.02.2011
Une journée très similaire à samedi avec beaucoup de soleil au sud et un ciel nuageux au nord. La grisaille concernera moins de régions et le soleil progresse vers la Loire. Les températures restent stables avec tout de même une belle douceur près de Montpellier. En fin de journée, un temps doux, avec encore des nuages persistants sur un tiers nord. Dicton : Crapaud qui chante en février a l'Hiver derrière lui.
    Bulletin du 05.02.2011
Un contraste nord / sud très marqué pour ce week-end. Le nord restera sous les nuages et aura un très faible ensoleillement. Le soleil sera en revanche très présent au sud. Un peu de brouillard au lever du jour vers la Garonne et le Rhône. Encore quelques nuages au sud-ouest mais qui se dissipent rapidement. Des températures matinales assez bases au sud avec un ciel dégagé. Le ciel du nord sera bien chargé mais sans pluie. Plus de douceur de la Bretagne au bassin parisien. En cours de journée, les températures montent au sud et stationnent sur le reste du pays. Une journée très douce pour un mois hivernal. Dicton : Pour la Sainte Agathe, tire l'eau du pré, car l'hiver est passé.
    Bulletin du 04.02.2011
Des températures de plus en plus douces surtout ce week-end. Un vendredi matin nuageux sur une grande partie de la France. Le soleil sera présent en région Rhône-Alpes, en Midi-Pyrénées et pour la méditerranée. Un ciel dégagé de la Normandie à la Bretagne dès le lever du jour. En matinée, des températures normalement positives sur tout le pays. Dans l'après-midi, le soleil s'étend sur l'Auvergne et toute la région Rhône-Alpes, toujours bien présent au Sud. Partout ailleurs un ciel voilé, nuageux. Du vent d'ouest sur les côtes nord. Des températures en hausse pour tous. 6°c au minima pour Strasbourg ou Besançon, 9°C pour Niort, Limoges, Reims ; 13°C pour Quimper et Bayonne et 14°C pour Aix-en-Provence et Perpignan et enfin 16°C pour Toulon, Bastia et Ajaccio. Bonne Fête à toutes les Véronique. Dicton du jour : "Quand vient Sainte Véronique le soleil nous fait la nique"
    Bulletin du 03.02.2011
Cette nuit, un risque de pluie verglaçante toujours persistant dans le nord-est (Lorraine, Franche-Comté, Alsace...), pas de changement avant la mi-journée. Quelques flocons de neige près du Massif Central. Des éclaircies sur le nord, surtout pour le bassin parisien et la Normandie. Encore des nuages avec l'arrivée des pluies par la Bretagne. Près de la méditerranéen on retrouvera un beau soleil avec une diminution du vent. Quelques goûtes des pays Loire jusqu'en Ile-de-France, des nuages près des côtes de la Manche. L'après-midi, le sud-est affiche toujours un beau soleil. Le reste du pays sous les nuages. Un peu plus de soleil et moins pluies surtout au centre. Les températures toujours un peu en hausse. Des températures moyenne sur la journée allant de 2°C au nord-est à 8°c au sud -est avec entre 4 et 6 °C pour le centre et le sud-ouest. Dicton du jour : février avec neige nous garantit un bel été. - Saint Blaise
    Bulletin du 02.02.2011
Un vent d'ouest adoucit les températures et on note une amélioration dans le sud. En effet, de belles éclaircies pour le midi-méditerranéen, les Pyrénées orientales et à la région Rhône-Alpes. On trouvera un ciel nuageux mais avec des trouées de soleil sur toute la moitié nord et nord-ouest. Partout ailleurs des nuages et des risques d'averses en matinée. Attention au brouillard et au verglas sur le nord-est. Des températures froides mais de saison pour la matinée. Au cours de la journée, un peu plus de soleil pour tout le monde. Encore des nuages de l'Aquitaine jusqu'en Alsace. Un après-midi de plein soleil pour les régions Paca et Rhône-Alpes. Des températures en hausse et toutes positives. En moyenne sur la journée, 5°C pour Amiens, Poitier, Paris ; 7°C pour Ajaccio, Biarritz; et 8°C pour Rennes, Caen, Marseille. Pour ce 02 février notez ce proverbe : À la Chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur.
    Bulletin du 01.02.2011
Un mois de février qui débute dans le froid mais, sous le soleil. Du soleil au sud-est mais également des pays de la Loire au nord-est, soit une grande partie du pays. Moins de soleil et plus de nuages au nord, en Bretagne, en Picardie ou encore en Normandie. Un temps gris également en Aquitaine, au Limousin et en Midi-Pyrénées. Un temps froid, avec des gelées matinales très présentes de l'Alsace jusqu'au bassin parisien mais aussi au sud-ouest. L'après-midi le temps reste le même, toujours des nuages au sud-ouest (Bordeaux, Toulouse, Agen ou Bayonne) et au nord-ouest (Brest, Rennes, Alençon, Dieppe ou Lille). Pour le reste du pays toujours du soleil. Pour les côtes méditerranéennes, du vent relativement fort. Les températures en moyenne pour ce mardi, 2°c pour les minimums pour Lille, Amiens, Metz, Strasbourg. Pour Nantes, Montpellier, Bordeaux 5°C. Et au maximum 9°C pour Bastia.
    Bulletin du 31.01.2011
Prévisions pour ce lundi 31 janvier 2011. Un temps encore très ensoleillé sur les trois-quarts nord du pays. Un ciel plus nuageux, voir chargé du Midi-Pyrénées aux régions de la méditerranée. Le soleil gagne du terrain, la perturbation descend vers l'Espagne. Des averses autour du Golfe du Lion. Un vent toujours d'actualité, près des côtes. Des températures fraiches mais identiques à celle du week-end.
    Bulletin du 30.01.2011
Un dimanche relativement semblable avec une journée froide et ensoleillée pour la majorité du pays sauf l'extrême sud toujours. Le mauvais temps est plus marqué au sud-ouest. Du vent près de côtes ouest comme au nord. Un temps très froid. Des températures de -1°C à 8°C. Paris, Lyon, Nancy 0°C. Dieppe, Saint-Malo et Saint-Etienne 1°C, Toulouse 4°C, Marseille 6°C et Bastia 8°C.
    Bulletin du 29.01.2011
Pour ce dernier week-end de janvier un temps très froid en perspective à cause d'un vent de nord-est. Les gelées seront nombreuses et les températures négatives dès le lever du jour. Sur la moitié nord du pays de très belles éclaircies, de la Bretagne à l'Alsace en passant par le Massif Central et jusqu'au Pas-de-Calais. En revanche, à l'extrême Sud, au Sud-ouest jusqu'en Aquitaine un ciel chargé de nuages et en méditerranée parfois même pluvieux. Les Pyrénées auront même des averses de neige. En cours de journée pas d'évolution, on conserve les nuages et la pluie sur le sud-ouest et le bassin méditerranéen ainsi que la Corse. Et sur la grande moitié nord de la France de belles voir de très belles éclaircies. Un vent tout de même près des côtes de la Manche. Les températures vont en journée de 3°C à 12°C. Pour Paris ou Reims 3°C. Pour Brest et la Rochelle 6°C. Pour Toulouse et Limoges 9°C et enfin pour Marseille, Bastia et Bayonne 11°C
    Bulletin du 28.01.2011
Encore beaucoup de grisaille, mais un temps sec sur les régions du nord. Pour le sud une perturbation agitée du Roussillon jusque sur la Corse. Au nord le vent sera bien présent et augmentera la sensation de froid. Sur le reste du pays un ciel très nuageux sans pluie ni neige. Demain matin des températures en baisse au nord de -3°C pour Lille ou Reims, à 1 °c pour Brest ou Nantes. Pour la moitié sud, de -4°C à Grenoble à 5°C pour Ajaccio ou Montpellier. Au cours de la journée, de belles éclaircies en Picardie. Quelques trouées pour le nord-est, à l'est du Rhône le soleil sera plus franc. Pour le Sud-ouest, la perturbation s'active et amène des nuages et de la pluie. Et comme ce matin du Roussillon jusqu'en Corse, le temps est plus agité et les averses plus fortes. Pour l'après-midi des températures comprises entre 0 °C et 13°C. Pour Paris, Strasbourg 2°C, pour Brest, Cherbourg et Angers 3°C, Lyon 5°C, pour Bordeaux 9°C et enfin 11°C pour Perpignan, Marseille et Bastia.
    Bulletin du 27.01.2011
Après les pluies de ces deux derniers jours, retour d'un temps plus sec. La perturbation s'évacue par l'ouest éloignant les pluies. Il y aura encore quelques faibles averses en début de matinée des Ardennes jusqu'au Massif Central. De la grisaille pour le sud-ouest. Du vent près des côtes de la Manche. Quelques éclaircies pour la région Midi-Pyrénées. Des nuages aussi pour la Corse et le long des côtes méditerranéennes, avec un léger risque d'ondées. Demain matin, pour les températures au Sud une petite hausse et au nord une baisse. Des valeurs proches entre 0 et 4 pour le sud et entre -3 et 2°C. Pour le reste de la journée toujours beaucoup de nuages sur la majorité du pays. Le temps est sec, les pluies sont terminées. A l'ouest de la Garonne des touées nombreuses donnent de belles éclaircies. De la neige tout de même au-dessus de 800 mètres sur les Pyrénées orientales et sur les Cévennes au-dessus de 600 mètres. Sur la Côte-d'Azur et la Corse la grisaille se fait plus lourde. Les températures de l'après-midi de 3°C à 14°C.
    Bulletin du 26.01.2011
Une nouvelle perturbation plus active, dès le début de la matinée de la neige du Massif Central au nord-est de la France. Les sols blanchiront mais la neige ne tiendra pas. Au sud-ouest beaucoup de grisaille avec un peu plus de soleil pour les Pyrénées. Ensoleillement également pour le quart sud-est mais toujours avec du vent. Pour la Corse, l’arrivée d’une instabilité pluvieuse et nuageuse. Des températures toujours contrastées et plus froides au Sud. A l’ouest, une matinée de pluie mais des températures positives mais qui ne dépassent pas 5°C. En cours de journée, pas de grand changement de temps. Sur la moitié nord beaucoup de pluie et sur la façade Est de la neige. Les pluies faiblissent en descendant sous la Loire. Le sud-ouest peut espérer quelques éclaircies entre les nuages. Pour la quart Sud-est et l’Île de Beauté toujours un temps instable avec des ondées. Des températures fixes avec quelques degrés de plus pour le sud.
    Bulletin du 25.01.2011
Des gelées toujours plus fortes au sud qu'au nord. Une journée de grisaille du Cotentin jusqu'au nord-est en passant par le bassin parisien. Un temps humide avec des averses et même quelques flocons en plaine vers les frontières de la Belgique. Au sud-ouest des nuages également avec quelques trouées possibles en cours de journée. Plus de soleil, des Pyrénées à l'Alsace, avec tout de même des nébulosités près de la méditerranée et de la corse. Des températures en légère hausse mais contrastées. Autour de 6°C pour Paris, Lille ou Bordeaux. Pas plus de 4°C pour Lyon et Nantes. En Bretagne et en Provence on atteindra les 9°C. En soirée, le temps reste humide et nuageux au nord. La perturbation avance amenant quelques chutes de neiges vers les reliefs de l'Est.
    Bulletin du 24.01.2011
Une nuit glaciale et au lever du jour un froid sur la majeure partie du pays avec un ciel relativement couvert, surtout au nord du pays. Le temps est plus ensoleillé mais plus froid vers le sud. Au nord-est, toujours un peu de neige. Des averses pour le massif central. Près de la Manche et du Golfe du Lion, on notera de belles éclaircies en cours de journée. Un fort vent pour le sud-est, les Pyrénées et les Alpes avec un ensoleillement résistant. Pour cette nuit pas de grand changement, les précipitations seront tout de même rare, mais le froid est bien présent.
    Bulletin du 23.01.2011
En Corse, la vigilance prend fin mais fortes gelées matinales, pour cause une nuit pluvieuse et parfois même neigeuse. Au matin l'île de beauté bénéficiera de nouveau d'un soleil. Pour le sud-est, un dimanche qui ressemblera à samedi, soleil avec du vent et des températures fraiches. Pour le Nord, des nuages toujours très présents, avec même quelques averses au nord-ouest. Une amélioration nette pour le sud avec de belles éclaircies surtout à l'Est. Au nord-est prévoir dès le matin des grisailles et brouillards givrants. La nuit de dimanche à lundi sera toujours fraiches, attention aux gelées et verglas au lever du jour.
    Bulletin du 22.01.2011
Un samedi sous signe des perturbations. Le risque neige est toujours d'actualité, notamment sur le nord du pays ou le temps sera très perturbé. La corse a encore des risques de Neige également qui faibliront au cours de la journée. Pour le sud-est, un vent fort, mais un soleil très présent. Quelques passages nuageux pour la Côte-d'Azur. Au Sud-ouest des gelées matinales Plus calme en allant vers le sud, mais avec de fortes gelées, avec en cours de journée une belle arrivée du soleil. Sur les côtes Atlantiques un vent fort soufflera. Une grisaille sur le reste du pays et marquée sur le massif central. Températures fraiches pour la grande majorité des régions sauf pour la Bretagne et près du Golfe du Lion où elles seront un peu plus hautes.
    Bulletin du 21.01.2011
De l'instabilité pour l'Île de Beauté et le Sud-Est apportant des averses. Un ciel nuageux qui pour le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, le nord des Pyrénées ainsi que pour les Alpes ce sera plus marqué avec des risques légers de neige. Le reste du pays bénéficiera d'un soleil agréable, mais qui ne réchauffera pas l'ambiance. En effet, les températures sont fraiches. En soirée, La corse sera sous un ciel perturbé et la neige tombera plus fort. Les côtes de la Manches recevront une perturbation pluvieuse. Au sud même au sud-est le ciel s'éclaircit.
    Bulletin du 20.01.2011
Dans la nuit de jeudi à vendredi prudence les averses s'intensifient et il y a un risque important de neige pour le Sud-est. Une vigilance Orange est décrétée pour le département du VAR, la neige pourrait tenir au sol et l'épaisseur serait de 5 cm environ. Les chutes de neige pourront toucher aussi l'est des Bouches du Rhône en fin de nuit. Au lever du jour le ciel est toujours perturbé pour le Sud-Est. La neige cessera de tomber au cours de la matinée. Le sol sera blanc, mais le soleil reviendra.
    Bulletin du 19.01.2011
Une baisse des températures globale, l'air est plus froid. Pour les régions du Nord un temps gris avec beaucoup de nuages. Un mercredi avec du vent, mais plus encore autour du Rhône. Une journée agréable avec des éclaircies pour l'ouest et quelques nuages surtout à l'extrême sud. La façade Est est globalement voilée par des bandes de nuages. La PACA et la Corse sont touchées par ces nuages bas. Sur le reste du pays, faibles éclaircies, nuages imposants et porteurs de quelques gouttes pluies. La nuit, prévoyez des averses près des frontières du nord, de la neige pour celles du nord-est et le retour de fortes gelées.
    Bulletin du 18.01.2011
Une baisse quasi générale des températures, mais elles restent dans au-dessus des normales saisonnières. Une journée nuageuse dans l'ensemble et qui persistera surtout au nord et au nord-est. Les régions Méditerranéennes ont un léger ciel voilé, peu de vent. Pour la Corse, une journée clémente malgré des passages nuageux. De la Franche-Comté jusqu'au Midi-Pyrénées, les brouillards matinaux sont lourds, la grisaille de la matinée et les quelques gouttes de pluies se dissiperont peu à peu, des éclaircies prendront le dessus malgré la présence des nuages. En cours de journée, le Nord-Ouest bénéficie d'une amélioration et les pluies sont chassées. Le Nord et le Nord-Est resteront quant à eux sous la grisaille.
    Bulletin du 17.01.2011
Un temps nuageux dès le lever du jour et des températures de saison. Un temps pluvieux pour un quart Ouest, à savoir, Les pays de la Loire et la Normandie. Un ciel gris et couvert du bassin Parisien jusqu’au frontières de l’Est, avec quelques averses en milieu de journée. Pour le sud-Ouest quasiment pas de pluie, une belle journée. Des Pyrénées au nord-est une journée voilée mais lumineuse, le soleil tente plusieurs percées à travers les nuages. Temps gris en début de journée mais l’ensoleillement gagnera du terrain pour la Corse, le Golfe du Lion, La Provence et le Languedoc. La région de Lyon aura la plus belle journée, la plus lumineuse.
    Bulletin du 16.01.2011
Un dimanche pour la majorité des régions françaises sous un beau soleil d’hiver. Les nuages bas seront bien présents au lever du jour mais laisseront leur place en fin de matinée. Les cotes de la Manche et la Bretagne auront un temps humide et très venteux. Le Sud-Est aura un temps plus nuageux. Les températures resteront douces. En soirée, le Nord (surtout le Nord-Pas-de-Calais et la Bretagne) verra la perturbation s’activer avec nuages et averses continues.
    Bulletin du 15.01.2011
Une journée douce pour tout le pays. Le sud sera particulièrement gâté avec un beau soleil après dissipation des nuages matinaux. Pour l’ouest et surtout au nord, une perturbation amène grisaille épaisse et quelques averses. Pour l’Est, on attend quelques éclaircies mais les nuages seront plus majoritaires. Un vent fort soufflera près des côtes de la manche. Près de la Méditerranée le ciel s’assombri particulièrement en fin de journée. Les températures iront en moyenne pour la minimale de 5°C à Lille à 13°C pour Biarritz qui sera la maximale.
    Bulletin du 14.01.2011
La majorité du pays sera sous un beau soleil, seules les régions au nord de la Loire auront un ciel nuageux et quelques gouttes de pluie. Des températures douces dans l’ensemble pour la saison. Au lever du jour, quelques brouillards au sud mais qui se dissiperont vite dans la matinée. Au nord-ouest, un temps encore gris et toujours pluvieux mais des petites améliorations sont prévues avec quelques éclaircies en cours de journée. Du vent pour les côtes de la Manche. De la grisaille aux frontières du nord-est surtout en matinée. En descendant vers sud, à partir d’un axe Poitou-Charentes jusqu’en Rhône-Alpes, une journée ensoleillée. Quelques Averses en fin de journée, pour le haut quart sud-ouest. Pour la région PACA et la Corse, moins de vents mais des nuages bas, la journée sera tout de même douce et avec un beau soleil. Des températures globalement très douces pour la saison.
    Bulletin du 13.01.2011
Un jeudi en demi-teinte, la grisaille de Loire jusqu’à l’extrême nord et le sud bénéficie d’un temps plus calme et doux avec un beau soleil pour le sud-est. L’extrême nord et les frontières du nord auront encore de la pluie. Sur une ligne Aquitaine jusqu’au frontière Belge, en matinée une grisaille mais qui s’estompe pour faire place à une journée ensoleillée et un temps plus calme. Corse et pourtour méditerranéen seront sous un soleil et parfois le passage de nuages voile le ciel, températures douces dès le lever du jour. Un vent fort pour les frontières du nord-est. La nuit le ciel sera dégagé pour une grande partie du pays mais il restera nuageux au nord.
    Bulletin du 12.01.2011
Nouvelle perturbation pluvieuse sur la majorité du pays mais une journée avec des températures plus douces. Pas de gelées matinales et seules les régions de la méditerranée seront épargnées par la pluie mais mistral et tramontane sont au rendez-vous. Pour l’ouest, un ciel gris et pluvieux accompagnée de rafale e vents. Les averses seront plus soutenues au nord de la Loire. Au sud-ouest, quelques gouttes et de courts épisodes pluvieux, mais qui sont plus soutenues dans les plaines des Pyrénées. Pour le nord-est pas de changement des précipitations faibles dans l’ensemble. En soirée on constatera l’affaiblissement des vents. Températures moyennes comprises entre 5°C et 11°C.
    Bulletin du 11.01.2011
Un temps toujours nuageux et des pluies sur une grande partie de la France. Le retour de la douceur avec des températures qui seront en hausse. Dès le lever du jour de la pluie pour le sud-ouest, le Centre, Rhône-Alpes et l’Ile-de-France jusqu’au Nord-Pas-de-Calais. Le soleil arrivera à faire quelques percées au nord-est. Le quart sud-est n’est pas épargné par cette perturbation puisque la pluie est attendue en fin après-midi. La perturbation se dissipe en cours de journée et l’ouest sera petit à petit au sec. Un vent d’ouest toujours présent. En soirée, la grisaille est toujours là mais les averses diminuent.
    Bulletin du 10.01.2011
Prévision pour le 10/01/11 : Un début de semaine encore nuageux et frais. Une nouvelle perturbation avec l'arrivée d'un nouveau front par l'ouest. Des pluies du sud-ouest au nord-est. Le nord-ouest alternera avec averses et éclaircies. Le sud-est aura un temps plus sec. Les températures sont de saisons.
    Bulletin du 09.01.2011
Prévision pour le 09/01/2011 : Un dimanche humide et gris dans l'ensemble. Les trois-quarts du pays sous la pluie, en effet les régions, du nord, du centre jusqu’au frontière suisses ainsi que la méditerranée seront concernés. Le reste de la France aura un temps plus sec mais très nuageux. Des températures plus fraîches pour le nord. En cours de journée la pluie se dirigera plus vers l’est. Pour les autres régions, on attend des améliorations même si le ciel reste gris.
    Bulletin du 08.01.2011
Un samedi pluvieux accompagné de forte rafales de vents pour la majorité du pays. Un vent de sud qui apporte tout de même des températures plus douces. La précipitation sera très active sur le nord-ouest du pays, pluies, vents et parfois même orages en perspective. Partout ailleurs, en matinée le ciel sera voilé voir gris. Pour le sud-est et jusqu’en région Rhône-Alpes, les nuages feront place aux éclaircies en cours de journée. Pour le sud-ouest, le centre et le nord-est une journée plus agréable : gris et humide le matin mais avec de belles éclaircies en journée. Un ensoleillement principalement pour les départements protégé par le massif montagneux du sud-ouest. Des températures douces surtout sur la moitié sud et des pluies encore fréquentes sur les régions du nord.
    Bulletin du 07.01.2011
Un vendredi doux avec des températures au-dessus des normales, mais le ciel est gris et pluvieux sur une grande partie du territoire. Un fort vent de Sud pour la Bretagne, la manche et la vallée du Rhône. Un après –midi plutôt sec de Rhône-Alpes jusqu'au Massif central, pour la Corse, et les départements de Midi-Pyrénées. Dans la soirée des nuages orageux gagnent le nord-ouest.
    Bulletin du 06.01.2011
Une journée de redoux mais pluvieuse sur la majorité du pays. L’ouest sera touché par de faibles averses dès le matin, mais elles se décalent au cours de ce jeudi rapidement sur l’Est. La Bretagne et le centre bénéficient d’une accalmie en milieu de journée. Le sud sera plus faiblement perturbé. Un temps nuageux reste présent après les averses. Le sud-ouest. En fin de journée, poursuite du redoux, affaiblissement des pluies mais pour une courte période. Les températures iront en moyenne de 5°c pour le nord jusqu’à 12°C pour le sud.
    Bulletin du 06.01.2011
De la pluie et quelques rares averses de neige pour le nord-est de la France. De la neige aussi sur les reliefs des Alpes. Sur une garde partie ouest, nord-ouest de la France il y aura de belles éclaircies mais quelques passages nuageux. Des pluies en Aquitaine et sur le sud des Pyrénées. Des belles éclaircies au sud-est avec un soleil plus franc pour la région PACA et la Corse. En cours de journée, Une perturbation arrive par le nord-ouest apportant du crachin sur la Pointe Bretonne. Toujours très beau et agréable au sud-est. Toujours un peu de plus au sud de l’Aquitaine. En soirée, la perturbation s’installe sur le nord et l’ouest, avec des pluies sur les côtes.
    Bulletin du 05.01.2011
Arrivée de nouvelles perturbations par l’Est porteuses de pluies et toujours de nuages bas pour le nord du pays. Attention aux brouillards givrants et pluies verglaçantes du centre jusqu’au nord-est. Un vent de sud recouvre petit à petit la France de grisaille, le soleil peine à percer. Pour le Sud-ouest et sur les régions méditerranéennes quelques averses en matinée. Le vent prendra de l’ampleur dans la journée et soufflera plus fort. Les températures restent fraiches mais seront en hausse. En cours de journée un temps nuageux toujours mais plus calme pour le sud-ouest, avec quelques éclaircies.
    Bulletin du 04.01.2011
Pour ce mardi, un temps calme et ensoleillé sur l’ensemble du pays mais froid pour la saison. Au petit matin, des brouillards givrants sur le nord-est. Des averses possibles pour le Golfe du Lion et la Corse. Du bassin Parisien jusqu’en Lorraine une grisaille qui se dissipera difficilement. De la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, une perturbation arrive et transporte de la pluie voir quelques flocons. Pour le centre et le sud-ouest une belle journée, légèrement voilée par moment pour le massif-central. Pour le sud-est, attention le ciel reste bien couvert et il y a des risques de pluies verglaçantes. Les températures restent en-dessous de 0 degré pour tout le quart nord-est.
    Bulletin du 03.01.2011
Une reprise sous la grisaille sur la plupart des régions en raison de nombreux nuages bas. Quelques brouillards givrants en début de journée. Après dissipation des brouillards matinaux, le sud bénéficie d’une journée plus ensoleillée. Au nord-ouest de faibles averses sont à prévoir en milieu de journée. Des températures en baisses, avec des maximales autour de 3 degrés pour le nord et 10 près du golfe du Lion.
    Bulletin du 27.12.2010
Des températures très froides amenées par un anticyclone. Une journée de grisaille généralisée et des nuages bas. Au nord pluie et verglas, pour la région du sud-est et l’atlantique un peu plus de soleil. Une amélioration des températures uniquement pour l’ouest mais qui ne durera pas. Un ciel globalement nuageux.
    Bulletin du 26.12.2010
Des pluies pour la région PACA et pour la corse causées par un dépression venue du sud. Un dimanche relativement ensoleillé pour le reste du pays. A l'est, le vent soufflera sous forme de tempête. Des températures un peu plus douces mais toujours de saison.
    Bulletin du 24.12.2010
Pour cette veille de noël, de la neige au nord et des pluies verglaçantes au sud. Des températures très hivernales pour tout le pays. Au cours de la journée, un temps plus doux de la méditerranée à l’Atlantique. Vents violents pour le sud-est et toujours de la neige pour le nord-est. En fin de journée, un retour au calme mais toujours des chutes de neige pour le nord-est. Des températures minimales comprises entre -4 et-2 °C. Pour les maximales on atteint les 5°C, pour le sud-est et la Corse.
    Bulletin du 23.12.2010
De la pluie ou de la neige… Un air très froid transforme la pluie progressivement en flocon de neige, du nord de la seine au centre. Pour le sud de la France, une grande perturbation active d’ouest en est apportera des averses. La région parisienne subira encore quelques chutes de neige. Des orages avec coup de tonnerre possible pour la méditerranée. Des températures très froides au nord et plus douce au sud, un contraste nord / sud très marqué
    Bulletin du 21.12.2010
Pour ce mardi, de la pluie apportées par une perturbation active, du sud-ouest au nord et dans le sud-est. Les températures restent froides et peuvent donner du verglas ou du brouillard. Quelques rayons de soleil entre des nuages pour le Midi-Pyrénées et les régions méditerranéennes. Ces nuages peuvent parfois être porteur de pluie. Le vent de sud s’intensifie sur tout le sud du pays, avec de fortes rafales. Encore de la neige dans le Massif Central mais seulement au-dessus de 1200 m ainsi que dans les Alpes de l'ouest.
    Bulletin du 19.12.2010
Encore de la neige dans le nord-ouest, de la pluie pour le sud-est et un des éclaircies au sud-ouest. Attention un risque de verglas pour l’Ile-de-France jusqu’au nord-est. La Bretagne assujettie à des rafales de vents, risque de tempête passagère. Ciel gris pour les régions méditerranéennes accompagné de pluies voir d’orages. Un temps sec mais nuageux des Alpes aux Pyrénées. Les températures remontent doucement. Pour le sud-ouest on attend le retour du soleil.
    Bulletin du 18.12.2010
Un samedi froid pour l’ensemble du pays. Sur une partie Est et jusqu'aux Pyrénées, on note une accalmie. Dans le nord, l’arrivée d’une nouvelle perturbation engendrera des chutes de neiges. L'ouest bénéficiera d’un temps légèrement plus doux avec tout de même des averses. La perturbation neigeuse gagnera du terrain progressivement du nord vers le Massif Central. Temps agréable dans le sud-est avec un ciel un peu voilé.
    Bulletin du 17.12.2010
La perturbation d’hier, s’évacue par l’est du pays mais les températures restent glaciales. On attend encore des chutes de neige, vendredi matin, des Pyrénées aux reliefs de l'est. A l’ouest du pays des averses de neige, en discontinue sur la journée. Du centre aux côtes aquitaines, un temps qui s'annonce ensoleillée et sec. Près du golfe du lion, le vent soufflera fortement mais le soleil brillera. La nuit, le risque de verglas sera renforcé suite aux averses de neige. Pour la Bretagne, attention une nouvelle dégradation neigeuse est prévue et elle sera abondante. Poitiers – 4°C| Lille -2°C | Ajaccio 7°C | Biarritz 1°C | Lyon -3°C | Montpellier1°C
    Bulletin du 16.12.2010
Pour jeudi, des averses sur le Nord-Ouest et des épisodes neigeux sur le Nord-Est. Une perturbation qui viendra du nord-ouest, arrivera sur les côtes de la Manche. Les températures très froides engendreront des chutes de neiges, jusque dans les plaines. Le nord-est sera principalement concerné. La Bretagne et le bassin méditerranéen seront épargnés avec un temps plus calme. L’après-midi, la neige s’étendra du sud-ouest au nord-est et des pluies sont attendues près des côtes Est. En fin de soirée et après le passage de la perturbation, des phénomènes de verglas seront à craindre.
    Bulletin du 15.12.2010
Un temps gris et pluvieux du nord-est au Pyrénées, avec des chutes de neiges de la Lorraine à la Bourgogne. Une journée plutôt ensoleillée sur le reste de la France. La sensation de froid est accentuée par un vent de nord. De la pluie pour la Corse, Au sud-est un ciel peu nuageux avec un temps glacial, pour L’ouest et le sud-ouest de belles éclaircies prévues. En fin de journée, Pluie et neige et neige pénètrent le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie puis l'Ile-de-France. Une nuit froide, avec des averses en Basse-Normandie et des chutes de neiges au nord de la seine.
    Bulletin du 14.12.2010
Attention neige et verglas pour ce mardi. Un mardi avec des températures en dessous des moyennes de saison. Le nord-est est le plus touché par la vague de froid avec des risques de neige. La dégradation qui arrive par l’Est s’installe sur toute la France, pendant la nuit. Pour le matin, on retrouve de la neige aux frontières du nord jusqu’à la Bourgogne. Quelques pluies verglaçantes pour le centre et l’Ile-De-France, pour la Manche elles s’accompagnent de neige. A la mi-journée, les précipitations se dissimulent presque partout mais des flocons voltigeront encore de l'Auvergne aux massifs montagneux de l’Est. Du soleil mais un vent fort près de la grande bleue. La soirée amènera des averses mêlées de neige pour le nord-ouest et un temps nuageux à l'Est. Températures moyennes : Marseille 2°C |Bordeaux 0°C |Paris -4°C | Nantes 1°C | Metz -4°C | Dijon – 5°C|Rennes 1°C
    Bulletin du 13.12.2010
Un temps très froid mais dégagé sur l’ensemble du pays. Au nord du Massif Central et en midi Pyrénées, quelques brouillards matinaux à prévoir. Au centre, des nuages bas à l’aube qui se dissiperont pour faire place au soleil mais en milieu de journée seulement. Ciel dégagé en majorité pour le pays mais températures très fraiches. Dans la vallée du Rhône, le vent est encore très présent et renforce la sensation de froid. Au sud-est un temps ensoleillé. Le coucher du soleil fera baisser les températures rapidement, ce qui provoquera des risque de verglas important. A l’est la neige pourrait revenir. Températures matinales : Ajaccio – 4°C |Toulouse -3°C |Paris -2°C | Nantes 1°C | Metz -4°C | Limoges – 1°C|
    Bulletin du 10.12.2010
L’anticyclone apporte une petite amélioration. Les températures restent froides le matin mais s’adouciront dans la journée. Quelques flocons et /ou averses pour le nord-est. Le reste du pays bénéficie d’un temps relativement ensoleillé mais froid. Le relief des Vosges avec la perturbation venue de Belgique pourrait voir de grosses chutes de neige, en soirée. Pour les températures moyennes : Paris 2°C | Caen 5°C | Toulouse 7°C | Nantes 4°C | Limoges 2 °C
    Bulletin du 09.12.2010
Les précipitations s’installent sur l’est mais sur les autres régions s’est le retour d'un temps sec et ensoleillé. Moins de chutes de neige mais un temps nuageux avec quelques des brouillards givrants. Quelques averses à prévoir sur le nord de la Bretagne et le Cotentin. Des éclaircies attendues vers la Manche et au sud-est. Un temps gris et persistante au nord-est. Soirée La soirée amènera des gelées.
    Bulletin du 08.12.2010
Un contraste toujours très présent. Sur la moitié sud le temps est agréable avec de belles éclaircies et des températures au-dessus des normales saisonnières. Pour la moitié nord encore des averses et un risque de neige. Un ciel chargé pour ce mercredi sur l’ensemble de la France. Un refroidissement accompagnera la perturbation ce qui engendrera des chutes de neige des Pays de la Loire au Nord-est. Sur la moitié Nord compte tenu du refroidissement, les températures baissent et les gelées matinales sont de retour. Au sud, le temps restera plus doux mais beaucoup de grisaille au sud-est. De belles éclaircies à prévoir vers les côtes de la Manche. La soirée apportera du centre-ouest au bassin parisien un répit puisque les chutes de neige se déplaceront vers l’est. Aperçu des températures : Lille : -1°C/-1°C | Paris : -2°C /1°C | Strasbourg: 2°C /7°C | Bordeaux : 2°C/14°C | Nantes : -1°C/5°C | Marseille: 12°C/15°C
    Bulletin du 07.12.2010
Des précipitations sur tout le territoire. Le temps sera nuageux dans l'ensemble. Des températures au-dessus des normes de saison pour la moitié sud. La moitié nord aura des températures de saison. La perturbation entrainera du verglas sur le nord-ouest. Partout ailleurs des averses classiques. De nombreuses averses à prévoir sur le sud-ouest. Sur l’autre moitié sud, on aura des éclaircies au cours de l'après-midi. Pour le nord, pluies ou pluies et neige mêlées. En soirée, la manche bénéficiera de quelques éclaircies. La nuit creusera les différences de températures entre le nord et le sud.
    Bulletin du 06.12.2010
Un temps froid et pluvieux sur l’ensemble du pays mais de moins en moins nuageux. Encore quelques chutes de neiges pour le nord. La journée de lundi sera pour le nord grise et froide. Plus de douceur au sud et des averses au centre. Un temps très pluvieux est attendu d’est en ouest. Les coulées d’eau pourront être importantes entre la fonte des neiges et les averses. Au nord le ciel sera gris et nuageux. Du côté de la méditerranée le soleil pourra apparaitre entre deux nuages porteurs de pluie. Du nord au sud une grande différence de température, elles seront comprises entre -2°C et 15°C du Nord au Sud. Pour la moitié sud et l'ouest il fera doux mais de la Normandie aux frontières nord il fera froid. La soirée amènera les pluies en direction du sud.
    Bulletin du 04.12.2010
Un changement de temps est prévu pour ce week-end Le ciel sera nuageux dans l'ensemble. Les températures de samedi iront sur tout le territoire national de -8 °C à 2 °C. Une amélioration nette pour dimanche. Pour samedi, la matinée s'annonce froide sur l'est du pays avec de la neige du nord-ouest au massif-central. Une amélioration des températures avec l’arrivée d’un vent de sud-ouest. Des températures sur la moitié sud plus douces et quelques averses pour la côte Atlantique Dimanche doux mais pluvieux : une perturbation pluvieuse mais des températures bien plus douces en altitude. A l'ouest, un temps adoucit mais venteux avec quelques gouttes de pluie. A l’est, des températures clémentes atteignant parfois les 15°C. Pour le nord-est quelques pluies légèrement neigeuse, voir du verglas. Le nord restera avec un temps gris et quelques flocons sont à prévoir. Le soleil tentera une percée dans les régions du sud-ouest entre deux nuages parfois porteurs d'averses.
    Bulletin du 03.12.2010
Sans surprise pour ce début de week-end, des rafales dispersées et un temps nuageux et frais dans l'ensemble. Une matinée hivernale avec de la neige des Pyrénées au Rhône-Alpes et près de la Manche. On aura, l’après-midi un léger redoux mais encore de la neige du Massif Central au nord-est. Les massifs montagneux auront des chutes de neige plus conséquentes. En soirée, un temps moins perturbé mais des températures qui chutent rapidement. Une Perturbation arrivera dans la nuit de l’ouest. Pour Les alpes et le Jura la neige ne cessera pas de tomber. Partout ailleurs un temps très froid et sec.
    Bulletin du 02.12.2010
Les températures continuent à baisser et le temps reste couvert. Le Nord/Nord-est est particulièrement touché par cette vague de froid. Les frontières du Nord et la Bretagne auront quelques chutes de neige. A l'ouest quelques pluies verglaçantes sont à prévoir. Le sud-est bénéficiera d’un temps plus sec, toujours froid mais avec davantage de soleil. La Corse sera quant à elle sous la pluie. En journée, la neige tombera encore sur la Basse-Normandie et les pays de Loire. Le sud-ouest recevra quelques averses. Aux frontières de l'est, la couverture nuageuse subsistera avec de faibles chutes de neige. Les autres régions auront un temps plus lumineux. Persistance en soirée d'un temps hivernal avec encore de la neige sur toutes la moitié nord. La nuit réservera peu de changement avec toujours du froid et des chutes de neige.
    Bulletin du 30.11.2010
La grisaille et le froid persistent avec des températures en dessous des normales saisonnières. Après des brouillards matinaux, l’Ouest bénéficiera de quelques éclaircies. L’extrême Sud sera sous un le soleil et en particulier vers le golf du Lion. De Auvergne en remontant vers l’Alsace des petites chutes de neiges sont à prévoir. Le nord recevra quant lui quelques gouttes accompagnées de bruines. Le reste du pays profitera d’éclaircies matinales. L’après-midi réservera pour les côtes atlantiques quelques ondées, alors que la présence du soleil se confirme sur un grand quart sud. Au cours de la journée, les températures seront comprises entre -1°C et 3°C pour la moitié Nord et iront de 0°C à Bordeaux jusqu’ 6°C à Menton pour la moitié Sud. En fin de journée, des pluies froides remplaceront les averses près de la Manche avec quelques flocons possibles au nord-est.
    Bulletin du 25.11.2010
La pluie laisse place à la en neige, avec un temps nuageux dans l'ensemble et frais. Un front atténué traversera la France du nord au sud, apportant un peu de neige de la Suisse au Massif Central et de la pluie vers le sud-ouest. De la frontière allemande au nord de l'Auvergne, des averses de neige se produiront. Le soleil fera encore de belles apparitions près de la Méditerranée, sauf en Corse où des averses se produiront. Sur un large quart nord-ouest, de belles périodes ensoleillées se produiront, alors qu'un temps instable régnera près de la Manche, mêlant pluie, grésil et neige.
    Bulletin du 24.11.2010
La grisaille et le froid persistent avec des températures en dessous des normales saisonnières. Après des brouillards matinaux, l’Ouest bénéficiera de quelques éclaircies. L’extrême Sud sera sous un le soleil et en particulier vers le golf du Lion. De l’auvergne en remontant vers l’Alsace des petites chutes de neiges sont à prévoir. Le nord recevra quant lui quelques gouttes accompagnées de bruines. Le reste du pays profitera d’éclaircies matinales. L’après-midi réservera pour les côtes atlantiques quelques ondées, alors que la présence du soleil se confirme sur un grand quart sud. Au cours de la journée, les températures seront comprises entre -1°C et 3°C pour la moitié Nord et iront de 0°C à Bordeaux jusqu’ 6°C à Menton pour la moitié Sud. En fin de journée, des pluies froides remplaceront les averses près de la Manche avec quelques flocons possibles au nord-est.
    Bulletin du 23.11.2010
Un temps gris et nuageux sur l’ensemble du territoire avec quelques précipitations à prévoir. Les températures douces de ces derniers jours descendent radicalement. Un changement dû au flux d’ouest perturbé. Ce mardi nous réserve donc une journée grise et froide sur les ¾ du pays. Les températures chutent entre 0 et 3 degrés pour la matinée et ne dépassent pas les 9 degrés. L'après-midi, elles remontent jusqu’à 10 degrés sur la moitié ouest, entre 10 et 12 sur le littoral aquitain et près de la Méditerranée de 12 à 15 degrés. On peut envisager les premières chutent de neiges dès 400m d'altitude car les nuages bas sont toujours nombreux. Nous aurons donc les premiers flocons près des reliefs de l'est et des averses au nord et près des Pyrénées. Ailleurs un temps plus sec mais toujours très nuageux. La Méditerranée fera figure d’exception et conservera du soleil grâce à la tramontane et au mistral qui atteindront en moyenne 60 km/h. Le Centre-ouest et le Sud-ouest du pays devraient bénéficier de quelques éclaircies en cours de journée. La soirée restera nuageuse dans l'ensemble et fraiche. Les nuages se dissiperont dans la nuit.
    Bulletin du 20.01.2006
Une matinée étouffée par un brouillard persistant, le ciel dévoilera les rayons du soleil au cours de la journée, mais les températures seront fraiches, inférieures aux normales. Le nord et le nord-est auront un jeudi gris et légèrement neigeux malgré de petites éclaircies matinales. Une grisaille lourde pour l'ouest autour de la manche, la Bretagne jusqu'aux limites du sud-ouest. Au sud, la journée s'annonce relativement ensoleillé. Le vent soufflera encore, mais affaiblit. Le mistral lui sera fort et empêchera le ciel Sud-est de se voiler. En revanche, une l'instabilité apportera à la Corse quelques averses en fin de journée. En soirée, à l'Est du pays quelques flocons.